SONDAGES     VEDETTE     TELE

Échange houleux entre Dany Turcotte et Guy A. Lepage à Tout le monde en parle

PUBLICATION
Laurence Perron
7 octobre 2024  (10h30)
PARTAGER

Dany Turcotte a fait son retour à l'émission Tout le monde en parle pour discuter de son livre « D. Turcotte & fils », et son passage n'est pas passé inaperçu.

Ancien Fou du roi de l'émission pendant 17 ans, il s'est exprimé avec transparence, évoquant notamment la fin de son parcours à l'émission, un sujet qui a donné lieu à un échange très tendu avec l'animateur Guy A. Lepage.

Dans son livre, Dany Turcotte revient sur les circonstances de son départ, affirmant qu'il est parti à contrecoeur, contrairement à ses déclarations initiales où il disait qu'il s'agissait d'une décision personnelle, rapporte Monde de Stars.

Il explique que la pandémie, la lourdeur des sujets abordés et un manque de communication au sein de l'équipe ont rendu son rôle de plus en plus difficile, au point de le faire se sentir inutile.

Il admet également ne pas avoir sollicité l'aide dont il avait besoin à l'époque:

« En fait, j'aurais aimé ne pas partir de cette façon. J'aurais aimé que ça se passe autrement. J'aurais aimé ça qu'on en discute. On ne communiquait pas beaucoup dans l'équipe. Pas toute l'équipe, je parle du noyau dur. [...] J'étais dans un état très difficile, ça allait très mal, mon rôle était de plus en plus difficile à jouer, c'était la pandémie, c'était des sujets sérieux, j'avais demandé si c'était possible de me donner une question pour avoir une raison d'être là, une raison d'exister dans l'émission. Je me sentais comme une plante verte [...] C'est un rôle vraiment pas facile, et je m'en suis rendu compte encore plus une fois que je suis parti. J'ai regardé les autres le faire. J'ai regardé les autres patiner sur une glace mince, c'est difficile, on avance, on recule, on n'ose pas, on se retient, on ne pose pas de questions [...] », a expliqué Dany Turcotte.

De son côté, Guy A. Lepage a révélé que l'équipe avait été bouleversée de découvrir certaines révélations dans le livre, notamment concernant le manque de communication. Il a également exprimé sa déception que Dany ne leur ait pas parlé directement de ses difficultés:

« Quand même, pour l'équipe, de l'apprendre dans le livre plutôt que de l'apprendre par toi, je vais t'avouer que dans l'équipe les gens ont trouvé ça difficile [...] Je me rappelle que tu étais vraiment angoissé par les commentaires très méchants que tu recevais. Quand tu es parti, tu as eu une espèce de bouffée d'amour du public. Et je t'ai dit c'est pas parce que tu es parti, elle a tout le temps été là, la bouffée d'amour. Mais toi tu lisais juste les commentaires négatifs », a répondu Guy A. Lepage.

Parmi les reproches formulés, Dany déplore que la production ait choisi de ne pas couper au montage une carte controversée adressée à Caroline Néron. Il qualifie ce moment comme un véritable « envoi à l'abattoir », soulignant que la production devait clairement connaître l'impact que cette carte allait avoir, ce qui lui a valu des critiques virulentes de la part du public:

« La production a décidé de m'envoyer à l'abattoir au profit de la controverse que la carte allait créer [...] Ben là, c'est pas toi qui a eu tout le déferlement la semaine après. J'avais tellement été écorché souvent que j'avais de plus en plus peur de déplaire », a déclaré Dany Turcotte.

Guy A. a défendu cette décision, affirmant que cela faisait partie du rôle de Dany d'assumer de tels propos:

« Je vais t'expliquer pourquoi je n'ai pas coupé ça. Premièrement, c'est une très bonne carte! C'est ça ta job! Tout le monde était crampé. C'est ça le travail du Fou du roi. »

Cet échange a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux.

Certains spectateurs ont comparé l'échange entre Dany Turcotte et Guy A. Lepage à « une brassée de linge sale » en pubic, tandis que d'autres ont avoué avoir ressenti un malaise, en regardant.

D'autres, cependant, ont salué la sincérité et la vulnérabilité de Dany.

Pour écouter l'entrevue complète de Dany Turcotte lors de son passage à l'émission, c'est juste ici: Radio-Canada | Dany Turcotte - Segment / TLMEP | 6 octobre 2024

SONDAGE

Pensez-vous que Guy A. Lepage aurait dû mieux soutenir Dany Turcotte avant son départ de Tout le monde en parle?

Oui80888.1 %
Non10911.9 %
Liste des sondages

pub
DERNIEREHEUREQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS