SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


La fin de « Sorcières » laisse un goût amer aux trois actrices principales


PUBLICATION
Laurence Perron
29 mars 2025  (8h23)
PARTAGER

Les actrices de «Sorcières»
Crédit photo: Facebook - Sorcières TVA

En entrevue avec le magazine 7 Jours, les actrices principales de la série Sorcières reviennent sur cette fin abrupte, qui n'était pas du tout prévue.

La série Sorcières a pris fin plus tôt que prévu, et cette décision continue de résonner chez celles qui l'ont portée depuis le tout début.
Céline Bonnier, Marie-Joanne Boucher et Noémie O'Farrell n'étaient pas seulement les interprètes des trois soeurs au coeur de l'histoire.


Elles en étaient également les créatrices. L'arrêt soudain de la production, annoncé tardivement, a bouleversé leurs attentes et mis un terme à un projet qui devait encore évoluer:
« C'est triste et subit. On n'a pas le contrôle de cette décision-là, mais c'est aussi ça, notre métier [...] On avait prévu une autre saison, mais il y a beaucoup d'affaires qui se sont closes dans le dernier épisode. », a dit Marie-Joanne Boucher au magazine.

Une suite était envisagée. Des pistes narratives restaient ouvertes, des développements étaient attendus. Mais tout s'est arrêté sans que le récit puisse atteindre la conclusion prévue.
Le dernier épisode, bien que réfléchi, ne représentait pas la fin qu'elles avaient imaginée. Il devait y avoir d'autres épisodes. Le plan ne prévoyait pas un arrêt aussi brusque ni une communication aussi tardive concernant la décision finale:
« Ce n'est pas la première ni la seule finale qui se termine de façon abrupte, mais ça ne devrait pas se faire ainsi, par respect pour le public [...] Je trouve qu'on a tous su trop tard qu'il n'y avait pas moyen d'avoir 6, 8 ou 10 épisodes pour finir l'idée qu'on avait quand on a rêvé à cette série-là. », a dit Céline Bonnier à l'équipe du magazine.

Au-delà du scénario inachevé, il y a les réalités de tournage, les équipes, les personnes engagées dans la série. Plusieurs se retrouvent sans travail, sans possibilité de prolongement:
« [...] Je trouve ça triste. Il y a plein de monde qui se retrouve sans job », a ajoutée Céline Bonnier.

« C'est plein de sentiments mélangés, comme un deuil. Il y a des jours où on est plus résilients, d'autres où on pense à toutes ces personnes qui sont sans emploi. Il y a aussi le fait que l'annonce a été faite à la dernière minute, ce qui a été surprenant et décevant [...] », a dit Noémie O'Farrell au 7 Jours.

L'impact dépasse le cadre de la fiction. Le public, quant à lui, s'était attaché aux personnages, à leur évolution. Il s'attendait à un dénouement plus clair, une conclusion à la hauteur de l'investissement émotionnel des dernières saisons:
« [...] Ce n'est pas la finale qu'on voulait, mais c'était tout de même un bel épisode », a aussi dit Céline Bonnier.

Ce qui reste, c'est un épisode de qualité, mais qui n'a jamais été pensé comme une véritable fin. Une page s'est tournée, mais sans qu'il soit possible de la refermer complètement.
Et c'est cette impression qui domine: celle d'une histoire arrêtée trop tôt, laissant derrière elle une forme d'inachevé difficile à ignorer.
Source: 7 Jours
SONDAGE
29 MARS   |   1048 RÉPONSES
La fin de « Sorcières » laisse un goût amer aux trois actrices principales

Aimiez-vous la série Sorcières, avec Céline Bonnier, Marie-Joanne Boucher et Noémie O'Farrell?

Oui54852.3 %
Non33632.1 %
Moyennement16415.6 %
Liste des sondages

DERNIEREHEUREQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES