Le journaliste Jonathan Trudeau dévoile les bouleversantes raisons derrière sa pause professionnelle
Le journaliste et chroniqueur politique Jonathan Trudeau a pris la parole publiquement pour donner de ses nouvelles et le message est aussi sincère qu'émouvant.
Dans une longue publication, il a révélé souffrir d'un trouble anxieux paralysant et qu'il n'était pas encore prêt à revenir en ondes pour la rentrée.
Jonathan Trudeau, qui s'est retiré de la vie publique en avril dernier, croyait au départ qu'il ne lui faudrait que deux semaines pour retrouver ses forces.
Cependant, la réalité l'a vite rattrapé.
Après des années à jongler avec des réveils à 4 h 15, des chroniques, trois heures de radio quotidiennes, des apparitions télé et une vie de famille bien remplie, son corps et son esprit ont fini par dire stop.
Tout a commencé par un diagnostic de zona en mars.
Rapidement, il a compris que la racine du problème était plus profonde : un épuisement accumulé, qui a mené à ce trouble anxieux invalidant.
Dans son message, Jonathan Trudeau insiste sur l'importance de parler de santé mentale.
« Il n'y a pas de honte, pas de tabous. Juste une réalité qui affecte tellement de personnes. »
Il décrit l'anxiété comme une « drôle de bibitte » qui peut être utile, mais aussi toxique lorsqu'elle prend trop de place.
Il se dit touché par les mots de soutien reçus de ses collègues, de ses patrons, de ses amis et de sa famille.
Ce soutien, explique-t-il, l'aide à traverser cette période difficile et à garder espoir.
S'il admet aller « mieux », il précise ne pas être encore « bien ».
Son objectif est clair: poursuivre sa guérison et revenir avec les bons outils pour éviter de retomber dans la spirale négative.
« J'ai hâte de vous retrouver », conclut-il, laissant entrevoir un retour plus fort et plus serein, quand le moment sera venu.
Source: Petit Petit Gamin
Précédemment sur DerniereHeureQc
SONDAGE |
11 AOUT | 149 RÉPONSES Le journaliste Jonathan Trudeau dévoile les bouleversantes raisons derrière sa pause professionnelle Suivez-vous la carrière de Jonathan Trudeau? |
|
|