Le parcours contre le cancer du sein d'Anick Lemay sera porté au petit écran
Crédit photo: Instagram Anick Lemay
Le mois d'octobre est consacré à la sensibilisation au cancer du sein.
Saviez-vous qu'une femme sur huit aura un diagnostic du cancer du sein dans sa vie? Et de ce nombre, une femme sur trente-quatre en mourra.
L'actrice Anick Lemay a reçu ce terrible diagnostic en 2018.
Maintenant âgée de 54 ans, elle va beaucoup mieux.
Celle que l'on a pu voir entre autres dans « L'échappée », « Mauvais karma », « Le Survenant », « La promesse » et « L'air d'aller » a donc dû se retirer pendant plusieurs mois pour prendre soin de sa santé.
Une minisérie inspirée de son livre verra le jour
Son parcours à travers la maladie l'a menée à écrire, lui apportant ainsi un certain réconfort et une façon de s'exprimer librement. Ses textes se sont par la suite retrouvés dans un recueil, « Le gouffre lumineux », qui a été publié en 2019.
Une belle nouvelle vient d'être annoncée récemment. Le livre d'Anick sera transposé au petit écran. L'excellente Marie-Ève Perron sera la tête d'affiche de cette toute nouvelle minisérie, qui est présentement en tournage.
De nombreux acteurs de talent se joindront à elle, dont Rémi-Pierre Paquin, Sophie Desmarais, Marc Messier et Sylvie Léonard.
Les commentaires sont nombreux sur les réseaux sociaux suite à cette annonce. Plusieurs admirent Anick pour son courage et sa détermination à vaincre la maladie. Et plusieurs acclament le choix de l'actrice principale, qui est, de toute évidence, très aimée du public.
Ce sera sous forme de 10 épisodes d'une heure qu'on pourra découvrir cette minisérie, qui s'annonce touchante et remplie d'émotions.
Disponible au printemps 2026 sur ICI TOU.TV EXTRA, il faudra encore patienter un peu.
Nul doute que cette minisérie sera un succès et fera jaser.
Serez-vous à l'écoute?
Précédemment sur DerniereHeureQc
SONDAGE |
12 OCTOBRE | 30 RÉPONSES Le parcours contre le cancer du sein d'Anick Lemay sera porté au petit écran Connaissez-vous quelqu'un qui a eu un diagnostic de cancer du sein? |
|
|
|