SONDAGES     VEDETTE     TELE

DERNIERE HEURE QC


Marie-Claude Savard brise le silence sur les insultes dont elle a été victime


PUBLICATION
Eve Demers
27 mai 2025  (23h43)
PARTAGER

Marie-Claude Savard
Crédit photo: Instagram

De passage à l'émission Sucré Salé, Marie-Claude Savard s'est livrée avec beaucoup de franchise sur un sujet délicat : les insultes qu'elle a reçues à propos de son apparence physique.

Depuis la diffusion de sa série documentaire Beautés espérées, l'animatrice radio et autrice a été la cible de commentaires d'une violence inattendue.
Face à Mélanie Maynard, qui anime l'émission avec son humour bienveillant et sa sensibilité, Marie-Claude a pris le temps de revenir sur cette expérience bouleversante, comme rapporté par le magazine 7 Jours.

Un sujet qui dérange intensément

« À la base, c'était un documentaire sur la chirurgie plastique et les traitements esthétiques... Mais je me suis jamais autant fait ramasser sur les réseaux sociaux. »

L'objectif de Beautés espérées était de créer une discussion nuancée, respectueuse et de mettre en lumière les vraies raisons qui poussent des gens, souvent des femmes, à vouloir modifier leur apparence.
Cependant, comme l'explique Marie-Claude Savard, elle ne s'attendait pas à tomber dans ce qu'elle appelle elle-même un « nid de guêpes ».
Elle compare la polarisation autour de ces sujets à celle de la religion ou de la politique.
Elle n'exagère pas : ce sont des thèmes intimes, chargés, souvent jugés très rapidement.

Un échange nécessaire

Au-delà des critiques, la discussion entre Marie-Claude et Mélanie a permis d'aborder quelque chose de plus vaste : la pression sur le corps, le regard des autres, mais aussi notre propre rapport au vieillissement, à la beauté, à la transformation.
Les deux femmes ont partagé leurs réflexions personnelles, sans filtre ni tabou.
Un moment vrai, comme on en voit trop rarement à la télé.

Une émission à ne pas manquer

L'entrevue a rappelé à quel point les enjeux liés à l'image corporelle sont encore, en 2025, brûlants d'actualité et à quel point les femmes publiques doivent souvent jongler entre vulnérabilité et résilience.
Sucré Salé, c'est du lundi au jeudi à 18 h 30 sur TVA et TVA+ et franchement, des moments comme celui-là, on en redemande.
SONDAGE
27 MAI   |   331 RÉPONSES
Marie-Claude Savard brise le silence sur les insultes dont elle a été victime

Avez-vous vu Beautés espérées?

Oui6519.6 %
Non26680.4 %
Liste des sondages

DERNIEREHEUREQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES