Crédit photo: Instagram

Olivier Primeau fait toute une révélation

Publié le 11 janvier 2024 à 19h17
PAR E. DEMERS
Lors d'un live avec ses collègues de Vlog Day Every Day, Olivier Primeau a fait toute une confession!

En effet, l'homme d'affaires a dévoilé quel est son restaurant préféré, soit le restaurant grec Milos, sur l'avenue du Parc!


Sur le site du restaurant, nous pouvons lire:


« Costas Spiliadis, un jeune intellectuel grec, quitte son pays pour l'Amérique du Nord, où il va poursuivre des études universitaires. Il s'établira à Montréal, avec en tête une inspiration : celle d'une nouvelle approche des psarotavernas, ces tavernes où l'on cuisine le poisson en toute simplicité. L'étape suivante de son parcours détermine ce qui deviendra bientôt la quête de sa vie : il ouvre son premier estiatorio Milos et décide de devenir le champion de la cuisine grecque à l'étranger.

C'est en 1979 que Costas révolutionne le genre, en ouvrant dans le quartier Mile End de Montréal le Milos original, dont il est à la fois le chef et le propriétaire. C'est un restaurant innovant, l'un des premiers à avoir une cuisine ouverte et un étal où les convives sont invités à venir choisir leurs poissons ou fruits de mer. Le maître des lieux ne ménage aucun effort pour trouver les fournisseurs qui lui permettront de servir les plus délicieux produits de Grèce et d'autres lieux prisés à travers le monde. Ses préparations d'une minutieuse simplicité sont une révélation. Le restaurant fera l'objet d'une revitalisation en 2015, avec notamment un agrandissement et une remise au goût du jour.

Classé quatre étoiles par le journal Montréal Gazette en 2008 et 2000; présenté comme ''l'un des restaurants grecs les plus célèbres du monde'' par MIXTE Magazine en 2021. »

Si vous êtes intéressés à découvrir le restaurant ou réserver, cliquez ICI!

Source: TikTok
10 dernières chroniques
pub