Accident sur l'autoroute un véhicule de police impliqué
Une collision impliquant un véhicule de patrouille de la Sûreté du Québec a fait trois blessés vendredi en fin de journée sur l'autoroute Robert-Bourassa, à Québec, mobilisant rapidement les services d'urgence.
L'accident s'est produit vers 17 h 45 en direction nord, à la hauteur du kilomètre 4, entre les sorties du boulevard Charest et de Wilfrid-Hamel, un secteur très achalandé à cette heure.
Selon les informations disponibles, trois véhicules ont été impliqués dans l'impact, dont une voiture de patrouille de la Sûreté du Québec qui circulait sur l'axe autoroutier.
Les services d'urgence ont été appelés à intervenir rapidement afin de sécuriser la scène et de porter assistance aux personnes impliquées dans la collision.
Collision sur l'autoroute Robert-Bourassa impliquant un véhicule de la Sûreté du Québec
Trois personnes ont subi des blessures qualifiées de mineures à la suite de l'accident et ont été transportées vers un centre hospitalier par mesure préventive.
Les autorités confirment que leur vie n'est pas en danger et que leur état de santé ne soulève pas d'inquiétude immédiate.
Les policiers qui se trouvaient à bord du véhicule de patrouille ne feraient pas partie des personnes blessées, selon les informations transmises par la Sûreté du Québec.
L'intervention des secours a entraîné un ralentissement important de la circulation dans le secteur, alors que des voies ont dû être partiellement fermées.
Des patrouilleurs supplémentaires ont été déployés afin de diriger le trafic et d'assurer la sécurité des automobilistes circulant à proximité de la scène.
Des équipes ont également procédé à l'évaluation des véhicules impliqués afin de déterminer s'ils pouvaient être déplacés en toute sécurité.
Au moment d'écrire ces lignes, la Sûreté du Québec disposait de peu de détails concernant les causes exactes ou les circonstances entourant la collision.
Aucune hypothèse officielle n'avait encore été avancée quant à une manoeuvre fautive, un facteur mécanique ou des conditions routières particulières.
Une analyse plus approfondie de la scène, incluant les témoignages des personnes impliquées, devra être effectuée dans les prochains jours.
Ce type d'accident rappelle que même les véhicules d'urgence demeurent exposés aux risques de la route, particulièrement lors des périodes de fort achalandage.
La Sûreté du Québec invite d'ailleurs les conducteurs à faire preuve de prudence et à respecter les distances, surtout à proximité des véhicules d'urgence.
Dans le secteur de Québec, l'événement a suscité plusieurs réactions, certains citoyens soulignant l'importance d'une vigilance accrue sur les grands axes routiers.
Aucune accusation n'avait été portée au moment de la publication, l'enquête se poursuivant afin de faire la lumière sur les circonstances exactes.
À lire également sur Derniere Heure Qc :
Confinement à l'École Polyvalente Le Carrefour trois adolescents accusés
Confinement à l'École Polyvalente Le Carrefour trois adolescents accusés
| SONDAGE | ||
16 JANVIER | 307 RÉPONSES Accident sur l'autoroute un véhicule de police impliqué Les conducteurs sont-ils assez prudents près des véhicules d'urgence à Québec ? | ||