Alexandra Diaz se confie à coeur ouvert sur son combat contre un lymphome agressif
La comédienne et animatrice Alexandra Diaz, qui avait récemment annoncé être atteinte d'un lymphome agressif, est de retour sur le plateau de Salut Bonjour cette semaine et apporte des nouvelles empreintes de courage et d'espoir.
Accueillie chaleureusement par l'animatrice Ève-Marie Lortie, elle est apparue non seulement pour partager ses recettes à l'Air Fryer, mais surtout pour témoigner de son état de santé avec une force qui a touché plusieurs téléspectateurs.
« Je souris parce que je suis là, j'ai de l'énergie », a-t-elle confié, alors que la chimiothérapie venait tout juste de débuter. Elle a poursuivi en disant que ce qu'elle avait de plus précieux ces temps-ci était précisément cette énergie.
Elle a aussi tenu à exprimer toute sa gratitude envers les milliers de messages reçus depuis l'annonce de la maladie :
« La solidarité qui m'a été offerte, je ne peux pas la garder juste pour moi. C'est aussi pour ça que je suis ici ce matin. »
Pour Alexandra Diaz, ce retour à la routine, même partiel, est une bouffée d'air : être en studio, être active, cuisiner, échanger, tout cela lui apporte un réel réconfort. Ce segment, qui aurait pu être uniquement culinaire, est devenu un moment d'humanité et de partage.
Elle a conclu avec un message simple mais profond :
« Je ne gaspillerai pas une seconde de la vie. Le temps, ça ne s'achète pas. On ne sait jamais ce qui peut nous arriver. »
Le bouleversant message d'Alexandra Diaz et son combat
Rappel : le 15 octobre 2025, elle avait publié qu'elle était atteinte d'un lymphome du manteau, une forme agressive de lymphome non hodgkinien.
Son retour à l'écran marque non seulement une déclaration de présence, mais aussi un signe que l'animateur et autrice souhaite continuer à vivre pleinement, avec authenticité, malgré les traitements. Son histoire inspire, et elle rappelle à tous que chaque instant compte.
Ce qu'on retient? Que l'énergie, la gratitude et la volonté sont de puissants alliés pour traverser l'épreuve. Et qu'Alexandra Diaz ne semble pas prête à lâcher prise.
Précédemment sur Derniere Heure Qc
| SONDAGE |
16 NOVEMBRE | 54 RÉPONSES Alexandra Diaz se confie à coeur ouvert sur son combat contre un lymphome agressif Allez-vous suivre le parcours de santé d'Alexandra Diaz? |
|
|
|