Ariane Boyer de TVA fait de touchantes confidences sur son handicap et son combat contre le cancer
La journaliste de TVA, Ariane Boyer, a pris la parole sur TikTok dans le cadre du Mois de la sensibilisation à l'emploi des personnes handicapées. Son message? Parler enfin de son histoire, de sa différence et de la force qu'elle en a tirée.
Pendant des années, Ariane a choisi de ne pas parler de son handicap. Elle avait peur qu'on ne voie plus que ça, que son talent de journaliste passe au second plan.
Cependant, elle a compris que sa différence ne la définit pas, elle la rend unique. Dans sa vidéo, elle raconte pourquoi elle tient toujours son micro de la main gauche.
En 2019, on lui a diagnostiqué un sarcome d'Ewing, un cancer rare des os. Elle a dû subir l'ablation du radius de son avant-bras droit, suivie de plusieurs mois de chimiothérapie et de rééducation :
« J'ai dû tout réapprendre. Écrire, travailler, vivre avec un seul bras. »
Aujourd'hui, elle s'apprête à célébrer six ans de rémission, une victoire immense.
Ariane Boyer se confie sur son parcours et l'influence de sa maladie
Ce parcours difficile l'a menée vers le journalisme. C'est en traversant la maladie qu'elle a ressenti le besoin de donner une voix aux autres, de raconter des histoires vraies, humaines, inspirantes.
« Ce métier, c'est ma façon d'être utile, malgré les défis », dit-elle avec émotion. Même si certaines journées sont plus dures, elle continue avec passion et gratitude.
Avec son témoignage, Ariane Boyer espère changer le regard porté sur les personnes vivant avec un handicap.
Elle mentionne qu'elle veut montrer qu'on peut réussir, s'épanouir et inspirer, même quand la vie nous impose un détour.
Précédemment sur DerniereHeureQc
SONDAGE |
IL Y A 8 HEURES | 60 RÉPONSES Ariane Boyer de TVA fait de touchantes confidences sur son handicap et son combat contre le cancer Suivez-vous la carrière d'Ariane Boyer? |
|
|