Bruno Pelletier dévoile comment Notre-Dame de Paris a changé sa vie
Bruno Pelletier sera de retour sur scène le 20 août à Québec, dans le cadre de la SuperFrancoFête, pour célébrer les 25 ans de la mythique comédie musicale Notre-Dame de Paris.
En entrevue avec le 7 Jours, il revient sur ce que cette oeuvre qui a changé sa carrière et nous donne un aperçu de ses projets à venir.
Un événement d'envergure pour marquer l'histoire
Cette année, Bruno Pelletier participera à un seul spectacle estival: celui consacré à Notre-Dame de Paris.
Réalisé par Jean-François Blais, cet événement rassemblera la distribution originale, dont Garou, Patrick Fiori, Julie Zenatti, Hélène Ségara, Daniel Lavoie et Bruno lui-même, ainsi que de nouveaux artistes venus du monde entier.
« Ce sera une grosse production, qui rassemblera les créateurs et les artistes de plusieurs générations. Qui fera quoi? Ça reste à voir, car c'est encore en développement. »
Bien qu'il ne connaisse pas encore les détails précis de son rôle, il suppose qu'il interprétera au moins un extrait de la célèbre chanson Le temps des cathédrales.
Notre-Dame de Paris, un « game changer »
Pour Bruno Pelletier, cette comédie musicale a littéralement transformé sa trajectoire professionnelle:
« Moi, j'étais parti pour avoir une belle carrière ici. Quand Notre-Dame de Paris est arrivée, j'avais déjà sorti l'album Miserere et je faisais de belles tournées au Québec. Je me voyais comme un soliste d'ici. Mais Notre-Dame de Paris a ouvert la porte à beaucoup plus grand. »
L'oeuvre lui a permis de voyager et de chanter dans des pays francophiles, mais non francophones, en plus de bâtir une notoriété mondiale:
« Même 25 ans plus tard, j'ai encore des fans un peu partout. Mes chansons jouent à Taïwan, par exemple. C'est assez impressionnant de voir l'impact profond et durable qu'a eu cette aventure. »
Un été bien rempli, mais avec des pauses
Après avoir terminé sa tournée
Miserere à Montréal et participé à quelques festivals,
Bruno Pelletier prendra une courte pause avant le spectacle de la SuperFrancoFête.
À l'automne, il entamera une nouvelle tournée acoustique dès le mois d'octobre.
« Je suis occupé, mais j'ai aussi de belles pauses pour prendre le temps de vivre », ajoute-t-il avec le sourire.
Même après toutes ces années, l'artiste continue de savourer chaque moment de sa carrière, en restant fidèle à sa passion et à son public.
Précédemment sur DerniereHeureQc
SONDAGE |
3 JUILLET | 284 RÉPONSES Bruno Pelletier dévoile comment Notre-Dame de Paris a changé sa vie Avez-vous déjà vu Notre-Dame de Paris en spectacle? |
Oui | 49 | 17.3 % |
Non | 235 | 82.7 % |
Liste des sondages |