C'est officiel, Denis Coderre fait un trait sur sa carrière politique pour relever un nouveau défi
Crédit photo: Facebook - Tout le monde en parle
Denis Coderre a décidé de changer de cap. Il a fait savoir sur ses réseaux sociaux qu'il tirait un trait définitif sur la politique.
Pas question ici d'un simple temps d'arrêt ou d'un repli momentané: c'est un changement de direction pleinement assumé.
À 60 ans, celui qui a été une figure marquante de la scène politique québécoise et canadienne s'apprête à entamer une toute nouvelle aventure en devenant Ambassadeur mission sociale pour le Groupe Savoie-Résidences Soleil.
Il précise avoir ressenti le besoin de redonner, autrement. Avec du temps libre enfin devant lui, une réflexion s'est imposée: comment continuer à être utile, mais différemment?
Dans cette logique, c'est lui qui a pris l'initiative de contacter le Groupe Savoie, déterminé à s'impliquer auprès d'un public qui lui est cher.
Il dit ressentir un attachement tout particulier à cette mission, notamment parce qu'elle fait écho à son propre vécu familial et à l'importance qu'il accorde à la qualité de vie des aînés.
Une mission tournée vers les autres
Si la politique électorale est derrière lui, Denis Coderre ne renie pas pour autant son engagement envers le bien commun.
Pour lui, oeuvrer dans une organisation apolitique comme celle du Groupe Savoie, c'est une autre manière de défendre des valeurs de solidarité, de respect et de mieux-être.
Il insiste d'ailleurs sur le fait que l'entreprise ne s'implique pas dans la politique partisane. Il y voit plutôt un lieu où l'on peut pratiquer une forme de politique plus humaine, une politique de proximité, qui met les gens et les aînés en l'occurrence, au centre des priorités.
En se retirant du monde politique, il ne renonce pas à son envie de contribuer à la société. Il choisit simplement une nouvelle façon de le faire.
Voici son entrevue complète avec le Groupe Savoie-Résidences Soleil:
Une approche peut-être plus directe, plus intime, où il espère que son parcours et son expérience serviront concrètement ceux qui ont bâti le Québec d'aujourd'hui.
Ce n'est donc pas une retraite, mais bien une transition vers une implication différente, avec la même volonté d'agir pour les autres.
Précédemment sur DerniereHeureQc
SONDAGE |
23 JUILLET | 251 RÉPONSES C'est officiel, Denis Coderre fait un trait sur sa carrière politique pour relever un nouveau défi Auriez-vous aimé que Denis Coderre reste en politique? |
Oui | 38 | 15.1 % |
Non | 213 | 84.9 % |
Liste des sondages |