SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


D'anciens candidats d'OD Bali se poursuivent en justice


PUBLICATION
Gabriel Landry
2 juin 2024  (8h02)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




-
Crédit photo: Facebook d'Occupation Double

Un conflit judiciaire attire l'attention des réseaux sociaux récemment. En effet, il s'agit d'un conflit entre Pascal-Hugo Caron-Cantin et Jessie Nadeau, anciens candidats d'Occupation Double Bali.

Ce conflit judicaire exaspère d'ailleurs le juge responsable des affaires civiles à Québec!
Pour rappel, le couple s'est rencontré à l'émission en 2017. Ils ont aussi lancé l'entreprise Végane, mais pas plate, en plus d'avoir publié deux livres de recettes.
Après la détérioration de leur relation, le couple a rompu et c'est Jessie Nadeau qui a gardé l'entreprise. Celle-ci commercialise des repas véganes surgelés.
Cependant, en 2021, Jessie Nadeau a partagé une vidéo où elle accuse son ex-partenaire, Pascal-Hugo Caron-Cantin, de violence conjugale.

De son côté, l'ancien partenaire de Jessie Nadeau a déposé une poursuite pour diffamation. Il réclame la somme de 205 000 $. De son côté, elle a ensuite décidé de revenir à la charge avec une demande reconventionnelle d'une valeur de près de 140 000 $.
Si le procès devait avoir lieu en mars, il a été repoussé pour des raisons de santé dans l'entourage de Jessie Nadeau. Son avocate a également décidé de modifier la demande, incluant de nouveaux éléments qui pourraient prolonger les audiences pour environ 5 à 9 jours.
Alain Michaud, le juge qui s'occupe de cette affaire, a vivement critiqué cette demande lors de l'audience du 15 mai. Il affirme qu'il n'y a aucune affaire aussi privée et limitée qui ne mérite tant de jours d'audience.
Il a également souhaité rappeler que la justice n'est pas une téléréalité. Il a appuyé sur le fait qu'il faut gérer les ressources judiciaires de manière équitable pour tous.
Alain Michaud poursuit, qualifiant ce dossier de modèle à éviter en ce qui concerne les procédures civiles. Il souligne également qu'un procès prolongé n'est pas une excuse pour élargir le débat.
Rappelons que Jessie Nadeau estime avoir été victime de violence physique, psychologique et verbale de la part de son ex-partenaire. Son avocate, quant à elle, estime que la poursuite pour diffamation de Pascal-Hugo Caron-Cantin est une tentative de muselage. Elle appelle à faire condamner fermement la violence faite aux femmes.
L'avocate de Pascal-Hugo Caron-Cantin, Me Élodie Drolet-French, s'oppose à ce que le débat soit élargi, expliquant que ce sont deux nouvelles demandes distinctes.
Quant au juge Michaud, ce dernier indique que le procès ne se tiendra probablement pas avant l'année prochaine.
Source: Croustillant QC
Deux anciens candidats d'Occupation Double se poursuivent
SONDAGE
2 JUIN   |   281 RÉPONSES
D'anciens candidats d'OD Bali se poursuivent en justice

Pensez-vous que les propos du juge Alain Michaud au sujet du procès sont justes?

Oui13548 %
Non14652 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

DERNIEREHEUREQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS