DERNIERE HEURE QC


Disparu depuis un an, la SQ demande l'aide du public


PUBLICATION
Maryse Savard
27 janvier 2026  (11h52)
PARTAGER

Policier
Crédit photo: Facebook

Près d'un an après la disparition de Liam-Gabriel Toman, la Sûreté du Québec relance publiquement son enquête et demande de nouveau l'aide de la population afin de faire progresser ce dossier toujours non résolu.

Le jeune homme de 22 ans est porté disparu depuis la nuit du 1er au 2 février 2025, après avoir été vu pour la dernière fois vers 3 h près d'un hôtel situé sur le chemin Curé-Deslauriers, à Mont-Tremblant.
Malgré les démarches entreprises depuis le début de l'enquête, aucune information déterminante n'a permis jusqu'ici de retracer Liam-Gabriel Toman ou de comprendre ce qui s'est produit cette nuit-là.
Face à l'absence de réponses et à l'importance du temps écoulé, les enquêteurs intensifient maintenant leurs efforts afin de rejoindre des témoins potentiels qui n'auraient pas encore communiqué avec les autorités.

La disparition de Liam-Gabriel Toman mobilise encore la SQ

La Sûreté du Québec annoncera la mise en place d'un poste de commandement ce samedi à Mont-Tremblant, une initiative visant à recueillir toute information pouvant faire avancer l'enquête.
Les enquêteurs de l'équipe du poste nord seront présents de 10 h à 18 h au rond-point du chemin Curé-Deslauriers, face à la Tour des Voyageurs 2, afin de rencontrer des citoyens et répondre aux questions.
Au moment de sa disparition, Liam-Gabriel Toman portait un manteau noir de marque Volcom, un pantalon de neige noir, un chandail vert, une chemise à carreaux ainsi qu'une tuque blanche avec des rayures foncées.
Il portait également des bottes de travail brunes à embout noir et avait en sa possession un iPhone 13 de couleur pâle, muni d'un étui transparent.
Liam-Gabriel Toman mesure environ 1,75 mètre, pèse près de 59 kilos, a les cheveux bruns et les yeux pers, selon la description transmise par la Sûreté du Québec.
Afin de stimuler les témoignages, une récompense pouvant atteindre 50 000 dollars est toujours offerte par l'organisme Jeunesse au Soleil, grâce à des donateurs anonymes.
Cette récompense demeure valide jusqu'au 20 mai 2026 et vise toute information crédible permettant de localiser Liam-Gabriel Toman ou de faire la lumière sur les circonstances de sa disparition.
image
La Sûreté du Québec rappelle que même un détail qui peut sembler banal pourrait s'avérer crucial pour les enquêteurs.
Toute personne détenant de l'information est invitée à communiquer avec la Centrale de l'information criminelle de la Sûreté du Québec, de façon confidentielle.
SONDAGE
27 JANVIER|150 REPONSES
Disparu depuis un an, la SQ demande l'aide du public

Croyez-vous que le public peut aider à résoudre la disparition de Liam-Gabriel Toman?


DERNIERE HEURE QC
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT