SONDAGES     VEDETTE     TELE

DERNIERE HEURE QC


Guillaume Lemay-Thivierge lance une solide flèche à Patrick Lagacé pendant sa conférence


PUBLICATION
Melanie Cote
22 décembre 2025  (9h39)
PARTAGER

Dimanche, durant sa conférence Sacré Guillaume, Guillaume Lemay-Thivierge a surpris le public en réglant ses comptes avec Patrick Lagacé et Hugo Dumas, relançant la controverse sur son statut vaccinal.

Sur scène, l'acteur n'a pas parlé de rumeurs, mais bien d'une blessure encore vive. Il est revenu sur la période où son nom s'est retrouvé au coeur du débat public.
Devant la salle, Lemay-Thivierge a lancé une flèche bien aiguisée à l'endroit des deux journalistes, qui avaient révélé dans un article qu'il n'était pas vacciné contre la COVID-19 à l'époque.
L'acteur a nommé Patrick Lagacé et Hugo Dumas, les accusant d'avoir révélé son non-statut vaccinal.
« J'étais déjà coincé, caché dans les buissons, ostie, puis toi tu viens me chercher mon tabarn*k de Patrick. Ah, pis Hugo Dumas, tu te caches en arrière de l'autre », a-t-il lancé.

Voici l'extrait :

Guillaume Lemay-Thivierge et Sacré Guillaume, une scène comme exutoire

Pour lui, la publication de cette information a déclenché une spirale aux conséquences lourdes. La conférence devient alors un espace pour dire ce qu'il n'a jamais pu exprimer publiquement.
Le public réagit vivement, partagé entre malaise et empathie. Certains applaudissent son franc-parler, d'autres s'interrogent sur la pertinence de rouvrir cette plaie.
Cette sortie rappelle à quel point la pandémie a laissé des traces durables. Les choix individuels sont devenus des symboles collectifs, parfois sans nuance.
Lemay-Thivierge ne cherche pas la réconciliation sur scène. Il cherche plutôt à reprendre un certain contrôle sur son histoire et sur la perception publique.
Sacré Guillaume se transforme ainsi en confession, mais aussi en confrontation. Une prise de parole qui ne laisse personne indifférent.
Qu'on soit d'accord ou non avec ses propos, l'acteur force une réflexion. Celle du rôle des médias, de la responsabilité publique et des conséquences humaines.
Cette séquence confirme une chose, le débat autour de la pandémie n'est pas clos. Il continue de refaire surface, parfois là où on l'attend le moins.
SONDAGE
IL Y A 14 HEURES   |   348 RÉPONSES
Guillaume Lemay-Thivierge lance une solide flèche à Patrick Lagacé pendant sa conférence

Avez-vous assisté à la conférence de Guillaume Lemay-Thivierge?


YETI CONTEST 251201 JC
DERNIERE HEURE QC
COPYRIGHT @2025  ·  TOUS DROITS RÉSERVÉS.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS  ·  SITEMAP  ·  ROBOTS.TXT