DERNIERE HEURE QC


Intervention majeure après une agression au centre-ville


PUBLICATION
Cimon Asselin
23 janvier 2026  (16h50)
PARTAGER

Agression
Crédit photo: Facebook

Une agression armée près du métro Place-des-Arts a blessé un homme de 43 ans vendredi matin, forçant la fermeture temporaire de la station au centre-ville de Montréal.

Selon le Service de police de la Ville de Montréal, la victime a subi des blessures au haut du corps causées par un objet tranchant, sans que sa vie ne soit en danger.
Les policiers ont été appelés vers 9h25 pour une agression armée sur la rue Jeanne-Mance, tout près d'une entrée du métro Place-des-Arts, dans l'arrondissement Ville-Marie.
À leur arrivée, les agents ont rapidement localisé l'homme blessé, qui a été pris en charge par les services d'urgence et transporté en centre hospitalier.
Le SPVM précise que l'état de la victime permettait une prise en charge rapide, sans nécessiter de manoeuvres de réanimation sur les lieux.

Agression armée près du métro Place-des-Arts au centre-ville

Les premières informations recueillies par les enquêteurs indiquent qu'une altercation aurait éclaté dans le secteur du métro Saint-Laurent avant de se déplacer vers le boulevard De Maisonneuve.
L'événement se serait ensuite poursuivi jusqu'à l'intersection du boulevard De Maisonneuve et de la rue Saint-Laurent, où l'agression aurait culminé.
Aucune arrestation n'avait été effectuée au moment d'écrire ces lignes, le suspect ayant pris la fuite avant l'arrivée des policiers sur la scène.
Un important périmètre de sécurité a été érigé afin de permettre aux enquêteurs d'analyser la scène et de recueillir des éléments de preuve.
Bien que le service de la ligne verte n'ait pas été interrompu, la station Place-des-Arts est demeurée inaccessible pendant plusieurs heures.
Cette fermeture temporaire a entraîné des détours pour les usagers, particulièrement en période de fort achalandage au centre-ville.
L'intervention policière est survenue alors que la ligne verte venait tout juste de reprendre son service après une interruption d'environ une heure plus tôt vendredi matin.
Le SPVM poursuit son enquête afin de déterminer les circonstances exactes de l'agression et d'identifier le suspect impliqué.
Les policiers demandent à toute personne ayant été témoin des événements ou détenant de l'information de communiquer avec les autorités.
Cet incident relance les préoccupations liées à la sécurité dans certains secteurs névralgiques du centre-ville, notamment aux abords des stations de métro.
Les autorités rappellent que toute information peut être transmise de façon confidentielle et contribuer à faire avancer l'enquête.
SONDAGE
23 JANVIER|160 REPONSES
Intervention majeure après une agression au centre-ville

Agression près du métro Place-des-Arts, êtes-vous inquiet

Oui beaucoup8855 %
Un peu inquiet3521.9 %
Pas vraiment1811.3 %
Sans avis1911.9 %
Liste des sondages

DERNIERE HEURE QC
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT