José Théodore se confie avec émotion sur la perte de son fils
C'est une entrevue bouleversante que José Théodore a offerte au balado Un genou à terre. L'ancien gardien étoile du Canadien de Montréal s'est ouvert comme rarement auparavant sur l'un des chapitres les plus sombres de sa vie : la mort de son fils, décédé alors qu'il n'avait que deux mois.
À l'époque, Théodore évoluait pour les Capitals de Washington et se trouvait au sommet de sa carrière.
Pourtant, derrière la façade du joueur concentré et du professionnel admiré, un drame intime se jouait :
« Je me mettais une pression additionnelle. Finalement, j'ai connu une bonne saison, mais ç'a été une saison extrêmement émotive, difficile, en montagne russe. Mais le support de ma femme et de ma fille, c'est elles qui m'ont soutenu à travers tout ça. »
Malgré la douleur, il a continué à jouer, porté par la mémoire de son petit garçon et par une détermination hors du commun.
Le trophée Bill Masterton, qu'il remportera peu après pour sa persévérance et son dévouement, prendra alors tout son sens.
José Théodore ouvre son coeur
Les mots de José Théodore touchent par leur justesse :
« Je ne voulais pas arrêter d'y penser! C'est drôle, mais je suis meilleur quand j'ai un genou à terre. Tout le monde pense : «Impossible qu'il se relève de ça.» Je me donnais ça comme défi : je vais leur montrer que je suis capable. »
Comme si la vie n'avait pas déjà assez éprouvé la famille, José Théodore est aussi revenu sur l'hospitalisation de sa fille Romy, survenue quelques années plus tard.
Elle avait dû passer plusieurs semaines à l'hôpital avant que les médecins ne posent enfin un diagnostic.
Encore une fois, le gardien et sa conjointe ont puisé dans leur force intérieure pour tenir bon.
« Le support de ma famille, c'est ce qui m'a sauvé. »
Précédemment sur Derniere Heure Qc
| SONDAGE |
IL Y A 8 HEURES | 279 RÉPONSES José Théodore se confie avec émotion sur la perte de son fils Avez-vous suivi la carrière de José Théodore? |
|
|