SONDAGES     VEDETTE     TELE

Julie Perreault se livre avec sincérité sur sa vision de la mort

PUBLICATION
Laurence Perron
19 septembre 2024  (12h54)
PARTAGER

Lors de son passage à l'émission Pour une fois, Julie Perreault s'est livrée sur plusieurs sujets personnels, notamment sa vision de la mort, influencée par la perte de proches dans la dernière année.

Comme le mentionne HollywoodPQ, un moment particulièrement chargé d'émotion est survenu lorsqu'elle a échangé avec la journaliste Isabelle Richer, qui a elle-même frôlé la mort avant d'être ramenée à la vie.

Cet échange a ouvert la porte à une discussion plus profonde sur la manière dont Julie Perreault appréhende désormais la mort et la façon dont ces événements ont transformé son regard sur la « fin d'une vie ».

Elle aborde son rapport à la mort en expliquant que, bien qu'elle n'y ait pas beaucoup pensé auparavant, deux décès récents de personnes proches, de son âge ou plus jeunes, ont profondément changé sa perception.

Ces pertes soudaines, son ancien beau-frère dans un accident tragique et un ami photographe, tous deux encore jeunes, lui ont fait réaliser qu'elle aussi pourrait mourir à tout moment:

« [...] il y a deux personnes qui sont mortes près de moi, qui avaient mon âge ou même moins, puis ça a changé ma vie. Je vais t'expliquer pourquoi [...] Eh bien, c'est que moi je ne pense pas à ça, la mort, parce c'est comme je suis vivante, je suis jeune, je suis en santé, mais de perdre, comme mon ancien beau-frère de 50 ans dans une mort d'accident tragique ou un ami photographe qui est mort subitement, très jeune, avec de jeunes enfants...C'est comme si là, tout à coup, il y a comme un message qui m'indique que je peux mourir demain [...] »

Cela lui a transmis deux leçons importantes: régler les conflits ou les situations désagréables pour ne rien laisser en suspens, et profiter pleinement de la vie, car on ne sait jamais ce que demain nous réserve:

« [...] Il y a deux choses que je me dis depuis ce temps-là: règle ce que tu as à régler, parce que je trouverais ça bien plate de laisser des situations ou des relations désagréables ou détestables. Puis profite dont de tout parce que tu ne le sais pas. »

L'échange entre Julie et Isabelle était à la fois profond et émouvant, invitant à une véritable réflexion. Nous sommes reconnaissants pour la manière si ouverte et délicate dont ce sujet difficile a été abordé.

SONDAGE

Partagez-vous l'opinion de Julie Perreault au sujet de la mort?

Oui4033.6 %
Moyennement5445.4 %
Non2521 %
Liste des sondages

pub
DERNIEREHEUREQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS