SONDAGES     VEDETTE     TELE

DERNIERE HEURE QC


Le temps presse pour réclamer jusqu'à 1 000 $ d'indemnisation concernant la fuite de données de Desjardins


PUBLICATION
Eve Demers
15 octobre 2025  (11h21)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Desjardins
Crédit photo: Instagram

Le temps presse pour les personnes touchées par la fuite de données de Desjardins en 2019. L'échéance du 20 octobre approche à grands pas et c'est la dernière chance de soumettre une réclamation dans le cadre du règlement hors cour permettant d'obtenir jusqu'à 1 000  000 $ d'indemnisation.

Ce règlement découle d'une action collective intentée après que les renseignements personnels de 2,9 millions de membres eurent été compromis.
L'entente, approuvée par la Cour supérieure du Québec, prévoit une compensation financière variable selon les impacts subis pour chaque membre concerné.
Les réclamations sont ouvertes depuis juillet 2022, mais la fenêtre de dépôt se refermera ce lundi 20 octobre. Une fois la demande soumise, le paiement devrait être versé avant le 18 janvier 2026.

La marche à suivre pour les réclamations pour la fuite de données de Desjardins

Les personnes touchées peuvent vérifier leur admissibilité et déposer leur réclamation directement sur le site officiel du règlement Desjardins. La procédure est simple : il suffit de rassembler les informations personnelles nécessaires et de remplir le formulaire en ligne.
Il est toutefois fortement recommandé de ne pas attendre à la dernière minute, afin d'éviter tout contretemps avant la date limite.
Cette fuite, annoncée en juin 2019, demeure l'une des plus importantes de l'histoire du Canada. Elle avait mené à d'importantes poursuites judiciaires, pilotées par les cabinets Siskinds Desmeules et Kugler Kandestin, au nom des millions de membres dont les données avaient été compromises.
La saga judiciaire tire à sa fin, mais le temps joue contre ceux qui n'ont pas encore agi. Pour celles et ceux qui souhaitent récupérer leur part du règlement, c'est maintenant ou jamais.
Source : Narcity
SONDAGE
15 OCTOBRE   |   494 RÉPONSES
Le temps presse pour réclamer jusqu'à 1 000 $ d'indemnisation concernant la fuite de données de Desjardins

Avez-vous fait une demande d'indemnisation pour la fuite de données de Desjardins?


DERNIEREHEUREQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES