Louise Deschâtelets révèle avoir passé proche de ne pas jouer dans Chambres en ville
C'est une confidence qui a fait réagir bien du monde. Invitée à Ça finit bien la semaine, Louise Deschâtelets a raconté qu'elle avait failli ne jamais jouer dans la mythique série Chambres en ville.
Oui, la célèbre Louise Leblanc qu'on a tous aimée ne devait même pas être elle au départ!
Lors de son passage à l'émission, la comédienne a confié à Jean-Michel Anctil que le rôle qu'elle a immortalisé dans les années 1990 avait d'abord été pensé pour une autre actrice: Dominique Michel.
« C'était Dominique Michel à qui il était destiné, à qui Madame [Lise] Payette et sa fille Sylvie destinaient le personnage. »
Cependant, le destin en a voulu autrement:
« Elle a eu peur, peut-être, je sais pas. C'était le premier rôle dramatique qu'on lui proposait, sans être du grand drame, mais dramatique quand même, ce n'était pas une comédie. Et elle a changé d'avis. »
Elle se dit encore reconnaissante que la vie lui ait ouvert cette porte, sentiment partagé par de nombreux téléspectateurs.
Louise Leblanc dans Chambres en ville, un rôle devenu légendaire
On le sait aujourd'hui, Chambres en ville est devenue une série culte, une oeuvre générationnelle qui a marqué le Québec tout entier.
Pour Louise Deschâtelets, ce rôle a été un véritable tournant:
« Ç'a été un cadeau de la vie. »
Difficile d'imaginer quelqu'un d'autre qu'elle dans la peau de cette figure maternelle forte, attachante et parfois sévère, qui a accompagné toute une génération de téléspectateurs.
Louise, à 80 ans bientôt, parle de cette époque avec tendresse et reconnaissance.
Précédemment sur Derniere Heure Qc
SONDAGE |
IL Y A 15 HEURES | 45 RÉPONSES Louise Deschâtelets révèle avoir passé proche de ne pas jouer dans Chambres en ville Avez-vous écouté Chambres en ville? |
|
|