SONDAGES     VEDETTE     TELE

DERNIEREHEUREQC


Ma blonde descendait dans sa chambre pour pleurer: Dominic Arpin fait de bouleversantes confidences


PUBLICATION
Eve Demers
18 juillet 2025  (8h59)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Dominic Arpin
Crédit photo: Instagram

Même avec un horaire bien rempli et une carrière publique, Dominic Arpin reste avant tout un papa très proche de ses enfants.

Dans une entrevue accordée au 7 Jours, il a accepté de revenir sur un passage marquant de sa vie : le départ de son fils Thomas et le vide qu'il a laissé derrière lui.
Dominic raconte qu'il a plutôt bien pris la décision de son fils de partir vivre avec sa copine, à seulement quelques minutes de chez lui :
« Ça me faisait un peu de peine, mais je me disais que c'était normal. On gardait contact, et je pensais que ça allait bien aller. »

Pour sa conjointe, Annie, ce fut une autre histoire :
« Elle était dévastée. Elle a vécu ça comme un deuil. On trouvait toutes sortes de prétextes pour aller chez lui, on l'invitait au resto avec sa blonde... »

Petit à petit, chacun a repris son rythme, et Thomas ne passait plus systématiquement les fins de semaine à la maison.
C'est en voyant Thomas revenir de temps en temps que Dominic a commencé à sentir le vide :
« Chaque fois qu'il repartait, je m'ennuyais un peu plus. C'était la première fois, depuis 28 ans, que ma blonde et moi étions juste tous les deux à la maison. »

Même s'ils ont fini par retrouver une belle intimité et une routine agréable à deux, il lui restait une pointe de regret :
« J'avais l'impression de ne pas avoir profité autant que j'aurais pu. Avec le travail et les voyages, il y a des moments que j'ai manqués. »

Un retour inattendu et bienvenu

Un an plus tard, Thomas est revenu à la maison, après sa séparation.
« Pour moi, c'était comme une deuxième chance. Depuis, je suis toujours après lui, je lui fais des câlins, je le regarde jouer... On dirait que ça nous a rapprochés. »

Même si Annie a voulu s'assurer que leur fils ait gagné en autonomie et participe plus à la vie de la maison, Dominic avoue simplement être heureux de le retrouver au quotidien.
Dominic confie aussi que le départ de sa fille aînée, Laurence, avait été moins marquant, puisqu'elle ne vivait chez lui que les fins de semaine.
Cependant, avec Thomas, qu'il voyait tous les jours, le vide s'est fait sentir bien plus fort :
« Après son départ, ma blonde descendait dans sa chambre pour pleurer. On entendait le silence dans la maison. »

Aujourd'hui, Thomas est de retour pour quelques années encore, le temps de ses études, et son père compte bien profiter de chaque instant.
« Je ne suis pas un père absent, mais maintenant je savoure plus. »

Un témoignage touchant et rempli d'authenticité, qui nous rappelle à quel point ces moments passés en famille sont précieux et combien il est important de les chérir pendant qu'ils sont là.
Source : 7 Jours
SONDAGE
18 JUILLET   |   159 RÉPONSES
Ma blonde descendait dans sa chambre pour pleurer: Dominic Arpin fait de bouleversantes confidences

Avez-vous déjà vécu la même situation que Dominic Arpin?

Oui3320.8 %
Non12679.2 %
Liste des sondages

DERNIEREHEUREQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES