Malgré les apparences, Marie-Ève Janvier avoue avoir eu un très dur été
Après une pause estivale bien méritée, Marie-Ève Janvier et Maripier Morin ont repris le micro sur les ondes de Rythme 105.7 pour leur émission Les filles du lunch.
Si la bonne humeur et la complicité étaient au rendez-vous, c'est surtout la sincérité de Marie-Ève qui a marqué ce retour.
Dès les premières minutes, l'animatrice s'est ouverte sur un été très particulier, loin du rythme effréné auquel elle était habituée.
« Ç'a été un été très inconfortable pour moi », a-t-elle avoué d'entrée de jeu.
Contrairement à l'année précédente, remplie de projets comme la comédie musicale Waitress, cette fois-ci, le travail s'est fait rare.
Pour la première fois de sa vie, elle s'est retrouvée avec peu d'occupations, un vide qui l'a bousculée.
« Au début de l'été, j'ai semi paniqué La plug a débranché, mais ç'a été violent. »
Face à cette pause forcée, Marie-Ève a réalisé qu'elle devait affronter la personne qu'elle est en dehors des projecteurs et des mille projets qui l'occupent habituellement.
L'animatrice a confié qu'elle voit une psychologue depuis plusieurs mois, un processus qui l'aide à mieux comprendre ce qu'elle recherche vraiment.
Elle a reconnu avoir souvent passé sous silence des vérités inconfortables, préférant se cacher derrière son rythme de vie.
Cet été lui a permis de prendre conscience qu'elle manquait parfois d'empathie envers elle-même, qu'elle devait aussi apprendre à se donner de la douceur.
Elle a exprimé avec émotion :
« C'est un été déterminant où j'ai l'impression que je découvre la vraie Marie-Ève. La femme de 40 ans, la mère, l'amie, l'amante mais aussi Marie-Ève, celle que je ne connaissais pas tant. »
Sa coanimatrice n'a pas manqué de souligner ce qu'elle percevait déjà.
« Quand on a fini notre saison, je te sentais un peu sur le bord de péter au fret », lui a confié Maripier, ajoutant qu'après un an à ses côtés, elle ne savait pas encore qui était réellement Marie-Ève et qu'elle espérait la découvrir dans toute son authenticité.
Précédemment sur DerniereHeureQc
SONDAGE |
19 AOUT | 157 RÉPONSES Malgré les apparences, Marie-Ève Janvier avoue avoir eu un très dur été Avez-vous vécu un été difficile cette année? |
|
|