« On entend souvent dire qu'on ne le sait pas avant de le vivre, mais le fait d'être mère m'a ouvert des portes émotives, dans le sens où ça a rendu mon jeu plus profond.
La maternité a quelque chose de viscéral, on découvre un amour inconditionnel. Quand j'ai eu mes enfants, je n'en revenais pas! J'étais très à l'écoute de ce qui se passait en moi. Ça m'a ramenée à quelque chose de plus instinctif. C'est comme si mon outil était plus vaste et plus malléable, si j'avais plus de sensibilité.
Le fait d'être parent m'a amenée à être moins dans le jugement et à avoir plus d'empathie. C'est facile d'avoir des certitudes quand on est seul ou en couple. Mais quand on est impliqué dans une vie familiale avec des êtres différents de nous, qui fonctionnent à leur manière et ne sont pas nécessairement à notre image, on se rend compte qu'on n'a pas le contrôle sur tout.
Je suis une fille efficace, mais quand on est une mère, on ne peut pas être parfait. J'ai plus de nuances, je suis moins radicale, et tout ça apporte plus de souplesse et fait en sorte que tout circule plus sur le plan émotif. Ça a aplani mon jeu. Ça l'a adouci. »