SONDAGES     VEDETTE     TELE

DERNIERE HEURE QC


Maripier Morin avoue: Je deviens maline, je deviens méchante


PUBLICATION
Eve Demers
11 novembre 2025  (19h29)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Maripier Morin
Crédit photo: Instagram

Maripier Morin a fait une confidence touchante et un peu crue à la radio, lors de l'émission Les Filles du lunch avec Sébastien Benoit. Elle a parlé d'un réflexe qu'elle déteste chez elle : celui de faire sentir coupable son conjoint, Jean-Philippe Perras, quand elle vit un moment de stress ou de peur.

Ce mardi, Maripier a raconté un épisode survenu en fin de semaine où leur fille Margot s'est blessée au visage alors qu'elle était seule à la maison.
Paniquée, elle a appelé Jean-Philippe en visioconférence, mais n'a pas apprécié la légèreté de son ton. Au lieu de lui dire qu'elle avait eu peur, elle a réagi par froideur et reproches.
Elle admet que ce comportement revient souvent dans leur couple et qu'il crée des tensions inutiles. « Je deviens maline, je deviens méchante », a-t-elle confié avec lucidité, tout en reconnaissant qu'elle aimerait comprendre pourquoi ce réflexe surgit toujours dans les moments émotifs.

Maripier Morin réfléchit à la charge mentale dans son couple

L'animatrice s'est demandé à haute voix si ce réflexe était typiquement féminin, ajoutant qu'elle portait souvent la charge mentale des émotions et de la routine familiale.
Sébastien Benoit a abondé dans le même sens, expliquant que les femmes assument souvent une part invisible du quotidien, ce qui peut amplifier la fatigue émotionnelle.
Maripier a aussi reconnu que Jean-Philippe ne la faisait jamais se sentir coupable quand elle s'absente pour le travail. Ce contraste la fait réfléchir sur sa propre manière d'agir et sur la nécessité d'apprendre à exprimer ses besoins sans reproches.
La discussion s'est conclue sur une note bienveillante : les deux animateurs ont convenu que chacun traîne dans son couple un réflexe dont il aimerait se défaire. Pour Maripier, ce sera peut-être celui de bouder au lieu de dire simplement :
« J'ai eu peur, j'avais besoin que tu sois là. »
SONDAGE
11 NOVEMBRE   |   129 RÉPONSES
Maripier Morin avoue: Je deviens maline, je deviens méchante

Avez-vous déjà vécu une situation comme celle de Maripier Morin?


DERNIEREHEUREQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES