SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Marjo dénonce le manque de reconnaissance après 50 ans de carrière


PUBLICATION
Eve Demers
11 juillet 2025  (14h48)
PARTAGER

Marjo
Crédit photo: Instagram

Après un demi-siècle à marquer la musique québécoise de sa voix puissante et de son énergie brute, Marjo a pris la parole, samedi, pour dire tout haut ce que plusieurs pensent tout bas: elle ne reçoit pas la reconnaissance à la hauteur de son immense contribution.

Quelques instants après avoir reçu le prix Miroir de la Renommée au Festival d'été de Québec, l'artiste de 71 ans n'a pas mâché ses mots.
« Je ne reçois pas assez de reconnaissance, je le dis, mais je pense que les oreilles sont bouchées. C'est fou, hein! 50 ans plus tard, elle existe encore et elle donne de beaux shows », a-t-elle lancé, sous les applaudissements.

Un rêve qui attend encore: les Plaines d'Abraham

Marjo ne cache pas qu'elle rêve toujours de chanter, en solo, sur les mythiques Plaines d'Abraham, un honneur qui ne lui a jamais été accordé malgré une carrière jalonnée de succès comme Celle qui va, Tant qu'il y aura des enfants et Bohémienne.
« Ben voyons! Demande à un aveugle s'il veut voir. Mais dépêchez-vous là, parce que je vieillis », a-t-elle dit avec son franc-parler légendaire, le sourire en coin.

Une force de la nature et de la langue française

La veille, elle avait une fois de plus prouvé qu'elle reste une bête de scène, lors d'un spectacle gratuit à la place de l'Assemblée-Nationale qui a fait vibrer le public.
Elle a aussi profité de l'occasion pour livrer un vibrant plaidoyer en faveur de la musique en français.
« Je suis fière de chanter en français tout le temps et de continuer à le faire. Si on ne fait pas ça, on va perdre notre langue. »

Quant aux sceptiques qui pensent que le rock ne se marie pas bien avec la langue française, Marjo est catégorique:
« C'est le contraire, c'est tellement beau la langue française. Tu devrais voir mon livre de rimes comment il est usé, magané, mais je l'aime. »

Toujours inspirée par l'écriture
Marjo a également confié qu'elle continue d'écrire, malgré des périodes plus difficiles sur le plan créatif:
« J'ai essayé dernièrement avec Jean [Millaire], mais ça ne sortait pas Pas comme je le voulais. Ça ne s'impose pas des chansons, ça arrive, ce sont des cadeaux. »

Une fois de plus, Marjo prouve qu'elle est bien plus qu'une légende: elle est une femme de coeur, de mots et de feu, déterminée à continuer de faire briller sa voix et le français.
Source : 7 Jours
SONDAGE
11 JUILLET   |   392 RÉPONSES
Marjo dénonce le manque de reconnaissance après 50 ans de carrière

Suivez-vous la carrière de Marjo?

Oui14136 %
Non25164 %
Liste des sondages

DERNIEREHEUREQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES