Une vidéo de la ministre Mélanie Joly, où elle perd son sang froid face à un homme qui est venu la confronter en pleine rue à Montréal, fait beaucoup jaser.
En effet, la ministre fédérale des Affaires étrangères marchait sur la rue Laurier Ouest, lorsqu'un homme a crié son nom et s'est mis à la filmer.
La ministre, énervée, a essayé de lui prendre son téléphone, pour ensuite tenter de calmer le jeu de façon verbale.
Par la suite, questionné par l'équipe du Journal de Montréal , le bureau de la ministre Joly a commenté l'affaire :
« La ministre Joly est toujours ouverte à avoir des conversations avec ses électeurs, et avec tous les Montréalais, sur les enjeux qui leur tiennent le plus à coeur. Ces conversations sont plus productives lorsqu'elles sont abordées avec respect. Dans le cas présent, il est clair que cette interaction a commencé avec l'intention de la faire sursauter avec l'objectif d'obtenir un clip pour les médias sociaux, et non d'une conversation constructive. »
Le Montréalais, Antoine, qui a filmé la ministre, a pour sa part dit :
« Je l'ai vue dans la rue et je me suis dit: c'est important de lui dire (...) Il faut permettre aux gens de Gaza de sortir. Elle m'a attaqué. J'ai l'impression qu'elle a juste perdu le contrôle. Elle voulait prendre mon téléphone et elle n'a pas été capable. »