Mirianne Brûlé dévoile si elle compte retourner sur nos écrans
Sur Instagram, Mirianne Brûlé a récemment pris le temps de répondre aux questions de ses abonnés dans une séance de questions/réponses particulièrement honnête.
L'actrice, bien connue pour son rôle marquant dans Ramdam, a profité de ce moment pour parler sans détour de sa carrière, de ses défis professionnels et de son virage vers une toute nouvelle voie.
Lorsqu'un internaute lui demande si elle compte toujours poursuivre une carrière à la télévision, Mirianne se montre d'une franchise désarmante.
« Par rapport à cette question qui est revenue très souvent Ce serait un très long message à répondre Disons que mes études, c'est pour avoir un plan B, pour avoir un emploi stable. Ça fait 2 ans que j'ai pas tourné dans une série ou un film télé, ce n'est pas par choix, c'est simplement ainsi Je suis maman, je peux pas vivre de 4-5 jours de tournage par année, et attendre que le téléphone sonne. Les gens ne savent peut-être pas, mais gagner sa vie en tant qu'artiste, c'est vraiment pas facile pour tous Ceci étant dit, j'ai été extrêmement privilégiée pendant de nombreuses années et je ne ferme pas la porte, j'avais juste envie d'un nouveau défi et d'aller vers quelque chose qui me fait vibrer. Et comme je sentais que c'était le bon timing pour moi, j'ai plongé. »
Retour sur les bancs d'école à 41 ans
Mirianne Brûlé a ainsi pris la décision de retourner à l'école pour étudier en éducation à l'enfance.
Un choix qui, bien que surprenant pour certains, lui ouvre de nouvelles perspectives professionnelles tout en lui permettant de rester proche de ses valeurs :
« Je ne sais pas encore où ce chemin va me mener, je vais faire mon premier stage en CPE et je verrai ensuite. Le milieu scolaire m'intéresse aussi pour les horaires coupés et continuer d'avoir du temps pour la création de contenu. Vraiment à suivre. »
Elle explique également son parcours scolaire :
« AEC = attestation d'études collégiales. J'avais fait quelques cours du soir au cégep à l'époque mais c'est tout. À 17 ans, je tournais 70 épisodes de Ramdam par année, il n'y a pas de cours préalables pour l'AEC. »
Reprendre les études à 41 ans n'est pas une mince affaire, surtout lorsqu'on est mère célibataire.
Mirianne ne cache pas que cette transition est exigeante :
« Je trouve encore ça dur. Je suis maman solo donc j'ai pas beaucoup de pauses mes journées sont bien remplies. Avec les lectures et les devoirs, aller à l'école à 41 ans, c'est pas comme à 18. Mais j'aime ça et je suis fière, c'est un bel exemple pour ma fille aussi. »
On lui souhaite le meilleur!
Précédemment sur DerniereHeureQc
SONDAGE |
26 SEPTEMBRE | 68 RÉPONSES Mirianne Brûlé dévoile si elle compte retourner sur nos écrans Êtes-vous surpris de la réponse de Mirianne Brûlé? |
Oui | 16 | 23.5 % |
Non | 52 | 76.5 % |
Liste des sondages |