SONDAGES     VEDETTE     TELE

DERNIERE HEURE QC


Richard Martineau partage une situation inacceptable au Salon du livre et les commentaires sont très nombreux


PUBLICATION
Laurence Perron
13 avril 2025  (18h34)
PARTAGER

Richard Martineau
Crédit photo: Facebook - Le monde à l'envers

Une publication de Richard Martineau a encore une fois attiré l'attention en ligne. Cette fois, ce n'est pas pour une opinion politique ou un éditorial controversé, mais pour un sandwich.

Celui qu'il a acheté au Salon du livre de Québec lui a coûté 12$. Un oeuf entre deux tranches de pain, pas plus. Rien de fait maison, d'après lui. Et ça a suffi à lancer un débat.
Rapidement, sa photo du sandwich s'est retrouvée un peu partout, commentée par des centaines d'internautes. Certains y ont vu un exemple parfait de ce qui ne va pas dans les événements tenus dans des lieux comme le Centre des congrès. Voici sa fameuse photo:


Selon eux, dès qu'un rassemblement attire une grande foule, les prix montent automatiquement.
D'autres ont évoqué l'influence des habitudes américaines sur les prix, surtout si la restauration est confiée à une entreprise venant des États-Unis. Le nom du traiteur ne figurait pas sur la photo, mais l'hypothèse circule.
Certains ont aussi ramené la discussion à quelque chose de plus large. Pour eux, c'est un autre signe que l'inflation continue de faire grimper le coût de tout ce qui nous entoure. Pas seulement les loyers ou l'essence. Même un simple sandwich.
Il y a aussi ceux qui trouvent ça tout à fait normal. Pour d'autres, ce genre de prix n'a rien de surprenant. Un repas déjà prêt, surtout vendu sur place pendant un événement, c'est rarement donné.
Le problème, selon eux, ce n'est pas tant le montant, mais le choix de ne pas avoir prévu à l'avance. Amener son lunch, c'est ce qu'ils considèrent comme le plus logique dans ce contexte.
Bref, ce sandwich a peut-être l'air banal, mais il soulève des questions qui, elles, ne le sont pas tant que ça.
SONDAGE
13 AVRIL   |   959 RÉPONSES
Richard Martineau partage une situation inacceptable au Salon du livre et les commentaires sont très nombreux

Êtes-vous d'accord avec les propos de Richard Martineau, que c'est inacceptable de payer 12$ pour un sandwich aux oeufs?

Oui88292 %
Non778 %
Liste des sondages

DERNIEREHEUREQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES