SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Salebarbes s'associe à l'OSM pour une soirée mémorable


PUBLICATION
Eve Demers
28 août 2025  (12h13)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Salebarbes
Crédit photo: Instagram

Ils enchaînent les succès, remplissent les salles partout où ils passent et font danser des foules entières d'un bout à l'autre du pays et pourtant, Salebarbes trouvent encore une façon de surprendre leurs fans.

Sur leurs réseaux sociaux, Jean-François Breau, Jonathan et Éloi Painchaud, Kevin McIntyre et George Belliveau ont annoncé une nouvelle qui fait déjà exploser les commentaires: le groupe foulera bientôt la scène avec rien de moins que l'Orchestre symphonique de Montréal.
Un mariage improbable et pourtant tellement excitant entre le trad acadien de Salebarbes et la grandeur d'un orchestre symphonique.
Le rendez-vous est fixé au 3 octobre prochain.

Une ascension fulgurante

Depuis 2019, les cinq comparses vivent une aventure musicale hors du commun.
Leur chanson Good Lord dépasse les 4,3 millions de visionnements sur YouTube, pendant que Gin à l'eau salée flirte avec les 800 000 clics.
En 2022, ils avaient déjà marqué l'histoire avec leur performance électrisante sur les plaines d'Abraham pour la fête nationale du Québec.
L'an dernier, leur tournée À boire deboutte a fait salle comble 41 fois sur 44 représentations.
Rien de moins!
À la base, le projet Salebarbes voulait préserver et faire rayonner les chansons traditionnelles acadiennes et cadiennes.
Mission accomplie et plus encore!
Non seulement ils ont séduit le Québec, mais ils ont réussi à traverser les frontières culturelles et musicales pour s'imposer comme un phénomène festif et rassembleur.
Leur association avec l'OSM marque une étape symbolique dans leur parcours.
C'est la rencontre de deux univers qui, au premier regard, semblent éloignés, mais qui partagent la même passion: transmettre des émotions par la musique.
Les fans le savent déja, ce concert sera inoubliable.
Salebarbes a l'habitude de livrer des soirées mémorables, mais cette fois, avec les arrangements symphoniques qui viendront habiller leurs chansons, il est clair que le public en sortira transformé.
Le 3 octobre, Montréal vibrera au son de l'Acadie, version symphonique.
Source: CélébritésQC
SONDAGE
IL Y A 19 HEURES   |   39 RÉPONSES
Salebarbes s'associe à l'OSM pour une soirée mémorable

Aimeriez-vous voir Salebarbes en concert avec l'OSM?


DERNIEREHEUREQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES