Une Québécoise est en colère après s'être fait refuser l'entrée au Costco à cause de son chien
Une simple sortie pour acheter des crevettes au Costco avec son chien s'est transformée en véritable coup de gueule pour Miley, une utilisatrice de TikTok dont la vidéo fait beaucoup réagir au Québec.
La jeune femme raconte avoir été refusée à l'entrée d'un Costco parce qu'elle avait son petit chien de six livres avec elle, confortablement installé dans un sac de transport.
Sur place, la gérante de la succursale lui aurait demandé de présenter un « permis pour le chien » afin de pouvoir entrer, une requête qui l'a laissée bouche bée.
Miley dénonce ce qu'elle considère comme un excès de réglementation et d'interdictions absurdes au Québec.
Elle élargit même sa réflexion à d'autres situations qui la frustrent : la date de l'Halloween changée à cause de la pluie, l'interdiction des chiens sur les terrasses ou encore l'interdiction pour les enfants de jouer au hockey dans la rue.
Pour elle, tout cela illustre un climat trop strict qui étouffe la liberté.
Les chiens au Costco créent des réactions divisées chez le public
Sa sortie n'a pas tardé à diviser l'opinion.
Plusieurs internautes prennent la défense de Costco, rappelant que les animaux n'ont pas leur place dans un commerce alimentaire :
« Laissez-le à la maison, c'est tout »
« Il y a de la nourriture là-bas... question d'hygiène »
D'autres voient dans la situation un symbole d'un Québec trop réglementé.
Miley va même jusqu'à dire que ce type de contraintes pourrait pousser les personnes aisées à quitter la province pour payer leurs impôts ailleurs.
Elle conclut sa vidéo avec humour : malgré sa colère, le « plus gros drame » de la soirée aura été de repartir sans ses crevettes.
Source : Petit Petit Gamin
Précédemment sur DerniereHeureQc
SONDAGE |
IL Y A 8 HEURES | 125 RÉPONSES Une Québécoise est en colère après s'être fait refuser l'entrée au Costco à cause de son chien Pensez-vous que les petits chiens ont leur place au Costco? |
|
|