Crédit photo: Radio-Canada

Al Pacino commente son passage remarqué aux Oscars

Publié le 13 mars 2024 à 6h09
PAR GABRIEL LANDRY

Le populaire Al Pacino a récemment fait réagir beaucoup de monde lors de la cérémonie des Oscars!

En effet, l'acteur, qui est venu présenter les films nominés pour l'Oscar du meilleur film a quelque peu vendu la mèche avant même de nommer les potentiels gagnant:

« C'est le temps d'annoncer la dernière récompense de la soirée et j'ai l'honneur de la présenter. Dix merveilleux films sont nommés, mais un seul remportera le prix du meilleur film. Je dois regarder l'enveloppe pour ça. Et je vais le faire. Ça arrive. Et mes yeux voient Oppenheimer? »




Beaucoup ont jugé sa manière d'aller droit au but un peu trop directe. Si certains ont préféré en rire, d'autres se sont montrés plutôt offusqués!

Ainsi, Al Pacino a décidé d'émettre un communiqué dans lequel il s'explique:

« Il semble y avoir une certaine controverse sur le fait que je n'ai pas mentionné le nom de chaque film hier soir avant d'annoncer le prix du meilleur film. »

« Je veux juste être clair que ce n'était pas mon intention de les omettre, mais plutôt un choix des producteurs de ne pas les répéter puisqu'ils ont été mis en valeur individuellement tout au long de la cérémonie. J'ai eu l'honneur de participer à la soirée et j'ai choisi de suivre la manière dont ils souhaitaient que ce prix soit remis. »

« Je réalise qu'être nommé est une étape importante dans la vie et que ne pas être pleinement reconnu est offensant et blessant. Je dis cela en tant que personne ayant des relations profondes avec les cinéastes, les acteurs et les producteurs, donc je sympathise profondément avec ceux qui ont été lésés par cet oubli et c'est pourquoi j'ai jugé nécessaire de faire cette déclaration. »


Source: Monde de Stars
10 dernières chroniques
pub