Ce produit très consommé pourrait rendre malade, un rappel national est en cours
Un rappel national frappe plusieurs variétés de Pizza Pops de marque Pillsbury en raison d'un risque de contamination par la bactérie E.coli O26 qui peut rendre malade même sans odeur ou signe visible.
L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) a émis l'avis de rappel qui concerne quatre formats de Pizza Pops au pepperoni et bacon vendus partout au pays et qui doivent absolument être retirés des congélateurs.
L'ACIA précise que les produits concernés ne doivent pas être consommés, utilisés, vendus, servis ni distribués, et recommande de les jeter ou de les retourner au commerce où ils ont été achetés pour un remboursement complet.
Rappel Pizza Pops, bactérie E.coli O26 et risques pour la santé
Les formats visés incluent le Pizza Pops Pepperoni + Bacon en boîtes de 30 snacks et de 8 snacks, le Pizza Pops Supremo Extrême Pepperoni + Bacon ainsi que le Pizza Pops FRANK's RedHot Pepperoni + Bacon, tous concernés par des dates « meilleur avant » variant entre juin 2026.
Les autorités sanitaires disent que la contamination possible ne se voit pas à l'oeil nu et ne se sent pas à l'odeur, mais peut tout de même provoquer des infections alimentaires sérieuses.
Les symptômes les plus fréquemment associés à une infection à E.coli O26 comprennent nausées, vomissements, crampes fortes, diarrhée aqueuse ou même sanglante, survenant généralement entre 1 et 10 jours après l'exposition.
Dans les cas plus graves, l'infection peut mener à des complications dangereuses comme des convulsions, des atteintes rénales permanentes, des accidents vasculaires cérébraux ou nécessiter des traitements comme des transfusions sanguines et une dialyse.
Des cas d'infection liés à ces Pizza Pops ont été confirmés au Canada, avec des personnes tombées malades dans plusieurs provinces, ce qui a poussé à élargir le rappel dans tout le pays.
Les consommateurs qui ont ces produits chez eux sont invités à vérifier les codes CUP et les dates d'emballage mentionnés dans l'avis de rappel officiel et à faire preuve de prudence avant toute consommation.
Si vous pensez avoir mangé ces produits et présentez des symptômes, les autorités recommandent de contacter rapidement un professionnel de la santé pour une évaluation médicale.
À lire également sur Derniere Heure Qc :
Un avion s'écrase lors d'un décollage, l'aéroport est fermé
Un avion s'écrase lors d'un décollage, l'aéroport est fermé
| SONDAGE | ||
26 JANVIER|254 REPONSES Ce produit très consommé pourrait rendre malade, un rappel national est en cours Avez-vous acheté des Pizza Pops récemment? | ||