SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Certains Québécois ont encore un peu de temps pour recevoir 400 à 600 $


PUBLICATION
Gabriel Landry
19 juin 2024  (8h29)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Photo de François Legault
Crédit photo: Radio-Canada

Il y a peu, les Québécois apprenaient que certains peuvent réclamer entre 400 à 600 $ du provincial. Cependant, la date limite pour en faire la demande approche de plus en plus.

Pour rappel, le premier ministre François Legault a annoncé il y a un moment déjà que certains Québécois auraient droit à un chèque allant de 400 à 600 $ afin de les aider avec l'inflation.
Il semble en effet que de nombreux Québécois n'ont pas fait leur demande. Or, ils ont jusqu'au 30 juin prochain pour faire les démarches nécessaires et compléter leur déclaration d'impôts.

Le site de Revenu Québec a d'ailleurs les informations nécessaires à ce sujet :
« Afin de soutenir les particuliers québécois qui font face à une hausse persistante du coût de la vie, notamment en raison de l'inflation qui ne cesse d'augmenter, le ministère des Finances du Québec a annoncé le 9 novembre 2022 la mise en place du crédit d'impôt remboursable conférant un montant ponctuel pour le coût de la vie. Par ailleurs, il a annoncé en janvier 2024 la prolongation du délai pour recevoir ce crédit d'impôt dans le but de permettre à plus de particuliers d'en bénéficier. »

« Ce crédit d'impôt remboursable est accordé à tous les particuliers admissibles qui produisent leur déclaration de revenus de l'année d'imposition 2021 au plus tard le 30 juin 2024 et dont le revenu net pour 2021 est de moins de 104 000 $. Si vous et votre conjointe ou conjoint (s'il y a lieu) êtes des particuliers admissibles, vous recevrez chacune ou chacun le crédit d'impôt en fonction de votre revenu net respectif, si vous y avez droit. »

Vous pouvez retrouver les critères d'admissibilités juste ici :
« Vous êtes un particulier admissible si, au 31 décembre 2021, vous remplissiez toutes les conditions suivantes :

Vous aviez 18 ans ou plus (si vous aviez moins de 18 ans, vous pourriez avoir droit au crédit d'impôt si vous étiez le père ou la mère d'un enfant qui résidait avec vous, ou si vous étiez reconnu comme mineur émancipé par une autorité compétente [par exemple, un tribunal]);

Vous résidiez au Québec;

Vous étiez, soit un citoyen canadien, soit un résident permanent ou une personne protégée, au sens de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés, soit un résident temporaire ou le titulaire d'un permis de séjour temporaire, au sens de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés, ayant habité au Canada pendant les 18 derniers mois », explique Revenu Québec.

Toutefois, vous n'avez pas droit au crédit d'impôt si vous étiez dans l'une des situations suivantes :

Vous étiez détenu dans une prison ou un établissement semblable au 31 août 2022 et vous avez été ainsi détenu au cours de l'année 2022 pendant une ou plusieurs périodes totalisant plus de 120 jours avant le 1er septembre 2022;

Vous étiez exonéré d'impôt pour l'année 2021. »

Source : Mon Fric
Des Québécois peuvent recevoir 400 à 600 $ du provincial mais il leur reste peu de temps pour faire la demande
SONDAGE
19 JUIN   |   598 RÉPONSES
Certains Québécois ont encore un peu de temps pour recevoir 400 à 600 $

Avez-vous réclamé votre chèque du provincial pour l'aide face à l'inflation?

Oui6911.5 %
Non52988.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

DERNIEREHEUREQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS