DERNIERE HEURE QC


Disparition d'une adolescente la Sûreté du Québec a besoin de votre aide


PUBLICATION
Maryse Savard
24 janvier 2026  (12h41)
PARTAGER

Nouvelle disparition
Crédit photo: Facebook

Une nouvelle disparition soulève l'inquiétude à Rimouski, alors que la Sûreté du Québec recherche Océanne Norchet, 16 ans, une adolescente dont la sécurité préoccupe sérieusement ses proches et les autorités.

La Sûreté du Québec a confirmé samedi matin que l'adolescente est portée disparue depuis vendredi, une situation qui mobilise à nouveau les policiers dans le Bas Saint-Laurent.
Océanne Norchet a été vue pour la dernière fois vendredi vers 11h30, à proximité de l'avenue Ross à Rimouski, un secteur fréquenté à cette heure de la journée.
Au moment de sa disparition, elle portait un jeans, un coton ouaté ainsi qu'un manteau noir sans capuchon, des éléments qui pourraient aider à l'identifier.
Les proches de l'adolescente ont rapidement signalé leur inquiétude, affirmant avoir des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité, ce qui a mené à la diffusion d'un avis public.

Disparition d'Océanne Norchet à Rimouski, l'inquiétude grandit

Selon les informations transmises par la SQ, Océanne Norchet pourrait se trouver à l'extérieur de Rimouski, possiblement dans la grande région de Québec ou en Beauce.
Les autorités demeurent toutefois prudentes et rappellent que ces informations servent uniquement à orienter les recherches, sans confirmer son emplacement actuel.
Il s'agit d'au moins d'une sixième disparition signalée concernant l'adolescente depuis 2024, un élément qui ajoute à la complexité du dossier.
Même dans ces situations répétées, la Sûreté du Québec précise que chaque disparition est traitée avec le même sérieux, surtout lorsqu'une mineure est concernée.
À Rimouski, ce nouvel avis a rapidement circulé, plusieurs citoyens demeurant attentifs aux signalements partagés par les autorités policières.
La SQ rappelle que la collaboration du public demeure essentielle et que des informations apparemment mineures peuvent parfois faire une réelle différence.
Les policiers demandent aux citoyens de ne pas tenter d'intervenir directement s'ils croient reconnaître l'adolescente, afin d'éviter toute situation à risque.
Toute observation ou information pertinente doit être transmise immédiatement aux services d'urgence en composant le 911.
Il est aussi possible de communiquer de façon confidentielle avec la Centrale d'information criminelle de la Sûreté du Québec.
Pendant ce temps, les proches d'Océanne Norchet espèrent un dénouement rapide et sécuritaire, comme ce fut le cas lors de disparitions précédentes.
image
Les autorités assurent que les démarches se poursuivent activement et que toutes les informations reçues sont analysées avec attention.
La Sûreté du Québec insiste sur l'importance de la vigilance collective afin de retrouver l'adolescente saine et sauve.
À lire également sur Derniere Heure Qc :
Fermetures temporaires causées par le froid extrême
SONDAGE
24 JANVIER|140 REPONSES
Disparition d'une adolescente la Sûreté du Québec a besoin de votre aide

Croyez-vous qu'Océanne Norchet sera retrouvée rapidement

Oui3323.6 %
Non1913.6 %
Incertain4733.6 %
Espoir4129.3 %
Liste des sondages

DERNIERE HEURE QC
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT