Disparition inquiétante : un jeune de 21 ans introuvable depuis plus d'une semaine
L'angoisse est palpable sur la Côte-Nord depuis que Marc-André Desforges, un jeune homme de 21 ans, a mystérieusement disparu de la circulation sans laisser de trace.
Originaire de Ragueneau, il a été aperçu pour la dernière fois le 23 janvier dernier dans le secteur de Baie-Comeau.
Depuis plus d'une semaine, ses proches vivent un véritable cauchemar en attendant un signe de vie qui tarde malheureusement à venir. La Sûreté du Québec prend l'affaire très au sérieux et sollicite l'aide immédiate du public pour faire avancer l'enquête.
Physiquement, Marc-André mesure 1,70 mètre (5 pieds 7) et pèse environ 64 kg (140 lb), affichant une silhouette plutôt mince avec des cheveux bruns et des yeux pers. Mais ce sont surtout ses signes distinctifs qui risquent d'attirer l'attention des passants dans la rue.
Sur sa main droite, on peut clairement voir un tatouage représentant un billet américain orné d'une corne, un dessin assez unique en son genre. Encore plus frappant, un petit coeur rouge est tatoué directement près de son oeil droit, ce qui le rend facilement identifiable.
Selon les dernières informations disponibles, le disparu se déplacerait probablement à pied, ce qui élargit considérablement le périmètre des recherches pour les patrouilleurs. Au moment de s'évaporer dans la nature, il portait un manteau noir de type bouffant ainsi que des souliers noir et blanc.
Voici une photo de lui :

Marc-André Desforges manque à l'appel à Baie-Comeau
Faut dire que passer plus d'une semaine dehors ou sans ressources en plein hiver ajoute un niveau d'urgence critique à cette disparition. Les autorités espèrent que la diffusion de ces détails permettra à quelqu'un de se souvenir de l'avoir croisé récemment.
Si vous croyez l'avoir aperçu ou si vous détenez la moindre information pertinente, composez le 911 sans hésiter une seule seconde. Dans ce genre de dossier, la vigilance citoyenne est souvent l'outil le plus puissant pour retrouver les gens sains et saufs.
Souhaitons que cette mobilisation porte fruit rapidement pour ramener ce jeune homme auprès de sa famille qui doit trouver le temps terriblement long.
À lire également sur Derniere Heure Qc :
Une autoroute fermée d'urgence après un impact impliquant 59 véhicules
Une autoroute fermée d'urgence après un impact impliquant 59 véhicules