Il vole une voiture, avant de la ramener en découvrant qu'un bébé était à bord
C'est ce qu'on appelle un voleur à la morale sélective. En Floride, un homme a eu la peur et la surprise de sa vie après avoir volé une voiture à une station-service, sans réaliser qu'un bébé d'un an dormait sur la banquette arrière.
Tout s'est passé mardi dernier dans le comté de Brevard, sur la côte est de la Floride.
La propriétaire de la voiture était entrée quelques secondes dans le dépanneur pour faire des achats, laissant son véhicule en marche juste devant la porte.
C'est à ce moment que William Mullis, 53 ans, a sauté sur l'occasion. Il est monté dans la voiture et a pris la fuite.
Cependant, à peine quelques mètres plus loin, il a freiné net.
Le voleur de la voiture tente de s'expliquer à la maman
En découvrant le petit passager sur la banquette arrière, Mullis a eu un moment de panique ou de lucidité, selon comment on voit les choses. Il a fait demi-tour, est sorti du véhicule et a lancé à la mère, en état de choc :
« Désolé madame, je n'aurais pas volé votre auto si j'avais su qu'il y avait votre bébé à l'intérieur. »
Puis, sans attendre de réponse, il a pris ses jambes à son cou.
Sa tentative de fuite n'a pas duré bien longtemps. Les forces de l'ordre locales ont rapidement retrouvé sa trace et procédé à son arrestation.
Il se trouve désormais derrière les barreaux, cette fois, sans possibilité de faire demi-tour.
Sur les réseaux sociaux, la nouvelle fait autant rire qu'elle sidère.
Certains saluent « le voleur le plus poli de Floride », d'autres y voient la preuve qu'il existe encore une conscience, même chez les criminels.
Une chose est sûre, cette histoire rappelle aussi un message important : ne jamais laisser un enfant seul dans une voiture, même pour une minute.
Précédemment sur Derniere Heure Qc
SONDAGE |
IL Y A 18 HEURES | 189 RÉPONSES Il vole une voiture, avant de la ramener en découvrant qu'un bébé était à bord Laissez-vous parfois votre véhicule en marche lorsque vous faites des courses? |
|
|