Crédit photo: Radio-Canada

La société Ticketmaster remboursera des milliers de Québécois par virements interac

Publié le 25 février 2024 à 15h01
PAR GABRIEL LANDRY

En 2019, une action collective a été déposée par des milliers de Québécois envers la société américaine Ticketmaster.

Rappelons que la compagnie avait alors été accusée de ne pas accorder assez d'importance au prix total qui est annoncé sur leur site web et les applications mobiles par rapport au sous-total et aux frais qui s'ajoutent.

En 2020, Ticketmaster avait d'ailleurs offert un crédit de 7 $ à l'achat d'un billet aux comptes des personnes qui devaient être dédommagées.

Cependant, ce crédit était uniquement valide pour 36 mois. Le 28 mars 2023, le crédit était donc expiré.


Le 31 janvier 2024, la Cour a finalement tranché et donné son jugement concernant Ticketmaster. La compagnie doit donc redonner aux membres du groupe de l'action collective la valeur de tous les crédits retirés des comptes.

C'est donc Services Concilia Inc. qui s'occupera des virements interac de cinq dollars aux individus concernés, qui devraient déjà avoir été mis au courant de la situation.

Certains experts expliquent qu'ils pensent que la cour a choisi ce dédommagement en raison d'une loi en vigueur depuis 2010. Selon cette loi, les carte-cadeaux, chèques-cadeaux, carte prépayées et bons d'achat ne peuvent pas avoir de dates d'expiration.

Les personnes visées par ce virement auront ainsi 30 jours pour récupérer le montant versé par Ticketmaster.

Source: MonFric
10 dernières chroniques
pub