Crédit photo: SAQ

Très mauvaise nouvelle pour les clients de la SAQ

Publié le 12 février 2024 à 19h06
PAR E. DEMERS
Cette semaine, une bien mauvaise nouvelle a été annoncée pour le porte-monnaie des clients de la Société des alcools du Québec (SAQ).

En effet, selon Radio-Canada, une augmentation de la part de profits de la SAQ sur les produits de 15 $ et plus aura lieu à partir de mai.

Le but de cette augmentation serait d'améliorer la gestion financière et la compétitivité de la SAQ. Ainsi, elle devrait générer 10 millions de dollars supplémentaires de plus par an avec cette mesure.

Ainsi, l'augmentation affectera les marges, qui sont en ce moment à 50 % du prix de vente, selon Jacques Farcy, le président de la SAQ.


Le prix d'un vin de 25 $ connaîtra une hausse de 0,6 %, mais plus le produit sera coûteux, plus la hausse sera importante.

Malheureusement, les chiffres concernant l'effet de cette augmentation sur les produits plus coûteux n'ont pas encore été dévoilés.

Également, en surplus à la hausse de la marge de profit, la SAQ prévoit une augmentation du prix des produits, en raison de négociations avec les fournisseurs.

Ce sera donc à suivre en mai prochain.

Source: CroustillantQC
SONDAGE
12 Fevrier   |   691 réponses
Très mauvaise nouvelle pour les clients de la SAQ

Seriez-vous prêt à payer plus cher à la SAQ pour avoir plus de variété de produits?

Oui355.1 %
Ça dépend à quel point16223.4 %
Non49471.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub