SONDAGES     VEDETTE     TELE

DERNIERE HEURE QC


Un incendie majeur dans une boîte de nuit fait plusieurs victimes


PUBLICATION
Melanie Cote
7 décembre 2025  (9h09)
PARTAGER

Un incendie dévastateur a frappé pendant la nuit une discothèque très courue à Goa, causant la mort d'au moins 23 personnes, dont des touristes.

Le drame survient dans le village d'Arpora, dans le nord de la côte indienne, en pleine nuit de samedi à dimanche.
Selon le gouvernement local, trois des victimes sont décédées des suites de brûlures, alors que les autres auraient succombé à l'asphyxie, dans la panique et le manque d'issues adéquates.
Le sinistre aurait été provoqué par l'explosion d'une bonbonne de gaz, déclenchant un embrasement rapide de l'établissement. Plusieurs médias et sources policières évoquent ce scénario bien que l'enquête soit encore en cours.
Le drame enflamme les débats sur les normes de sécurité en Inde, alors que des images diffusées montrent l'effort de pompiers et de policiers dans l'obscurité pour tenter de maîtriser le feu.

Goa endeuillée, enquête et inquiétudes sur la sécurité des lieux

Les autorités ont aussitôt promis une enquête rigoureuse. Le chef du gouvernement de l'état de Goa, en visite sur les lieux, a assuré que les responsables devaient « subir les sanctions les plus sévères » si des négligences étaient confirmées.
L'établissement, ouvert en 2024, avait pourtant reçu des avis de démolition, mais ces directives avaient été suspendues après appel. Cette information nourrit l'inquiétude quant au respect des normes de sécurité, notamment l'absence possible de sorties suffisantes et d'autorisations réglementaires.
Ce drame survient moins de huit mois après un autre incendie meurtrier dans une boîte de nuit en Macédoine du Nord, rappelant douloureusement que les lieux de divertissement peuvent devenir des pièges mortels en cas de défauts structurels et de sécurité déficiente.
Le bilan - potentiellement revu à la hausse - et l'ampleur de la tragédie suscitent émoi et inquiétudes chez les voyageurs internationaux fréquentant Goa. Le tourisme, pilier de l'économie locale, pourrait être profondément affecté.
Source : TVA Nouvelles
SONDAGE
7 DECEMBRE   |   159 RÉPONSES
Un incendie majeur dans une boîte de nuit fait plusieurs victimes

Pensez-vous que les boîtes de nuit comme à Goa devraient subir des inspections strictes obligatoires?

Oui, absolument14691.8 %
Non138.2 %
Liste des sondages

Concours Family Week 251219 DJ
DERNIERE HEURE QC
COPYRIGHT @2025  ·  TOUS DROITS RÉSERVÉS.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS  ·  SITEMAP  ·  ROBOTS.TXT