-
Crédit photo: Radio-Canada

Un jeune québécois est martyrisé par ses grands-parents

Publié le 30 mars 2024 à 11h46
PAR GABRIEL LANDRY

Récemment, TVA Nouvelles a mis en lumière une situation des plus troublantes. Le drame se déroule dans Chaudière-Appalaches, dans la municipalité de Lotbinière. En effet, un petit garçon de 9 ans a été martyrisé à de nombreuses reprises par ses grands-parents.

En effet, ses grands-parents lui ont fait subir une foule de mauvais traitements en raison de ses « comportements difficiles ».

Il a notamment été laissé dehors pendant un orage pour avoir déféqué sur lui. Il a également été menotté à une chaise pour une nuit entière. De plus, ses grands-parents l'ont déjà forcé à être à genoux pendant 10 heures.

C'est une voisine qui a eu connaissance des mauvais traitements du jeune garçon. En effet, celle-ci a été témoin d'une des punitions:


« L'événement a duré entre 20 et 30 minutes et la victime y est demeurée tout le temps. Il devait se tenir droit, sous les cris de son grand-père »

La grand-mère de 67 ans, qui est accusée de voies de fait, a plaidé coupable. Elle est notamment revenue sur la punition lors de l'orage :

« L'enfant avait une importante diarrhée après avoir pris des [médicaments contre la constipation], il portait une couche, il refusait de se changer, donc il fût envoyé dehors sous la pluie en guise de punition afin qu'il se nettoie. »

Le grand-père, quant à lui, n'a pas encore fait de plaidoyer.


TVA Nouvelles a aussi précisé que le jeune garçon a été confié à une famille d'accueil après un signalement.

Source : Ayoye!
Un petit garçon martyrisé par ses grands-parents dans Chaudière-Appalaches
10 dernières chroniques
pub