DERNIERE HEURE QC


Un joueur d'Équipe Canada sera absent lors de la finale contre les États-Unis


PUBLICATION
Melanie Cote
21 février 2026  (9h50)
PARTAGER

Équipe Canada
Crédit photo: Geoff Burke-Imagn Images

Coup dur pour Équipe Canada, Josh Morrissey ratera la finale pour l’or contre les États-Unis en raison d’une blessure.

La nouvelle a été confirmée samedi par l’entraîneur-chef Jon Cooper en conférence de presse. Le défenseur des Jets de Winnipeg ne sera pas en uniforme pour le match de dimanche.
Morrissey est absent depuis une blessure subie en première période contre la Tchéquie. L’organisation n’a pas précisé la nature exacte du problème.
Il avait disputé 7 minutes et 10 secondes sur la deuxième paire défensive aux côtés de Colton Parayko. Son retrait force encore des ajustements majeurs en vue du duel ultime.

Josh Morrissey forfait pour la finale Canada–États-Unis aux Jeux olympiques

En son absence, Thomas Harley a pris la relève avec assurance. Le défenseur des Stars de Dallas a offert des performances solides depuis son arrivée dans l’alignement.
Harley a inscrit 1 but et 3 passes pour 4 points en 5 matchs à Milan. Il se classe deuxième chez les défenseurs canadiens pour les points, derrière Cale Makar.
Il affiche aussi un différentiel de +1 avec une moyenne de 19 minutes et 32 secondes de temps de glace. Son calme avec la rondelle rassure le personnel d’entraîneurs.
Le Canada demeure invaincu dans le tournoi avant cette grande finale. L’équipe vise une dixième médaille d’or en hockey masculin aux Jeux d’hiver.
La dernière conquête olympique avec les joueurs de la LNH remonte à 2014 à Sotchi. Sidney Crosby avait alors marqué le but gagnant contre la Suède.
Le Canada affrontera les États-Unis en finale pour une troisième fois dans l’histoire olympique. Les victoires de 2002 et 2010 restent gravées dans la mémoire collective.
De leur côté, les Américains rêvent d’un premier sacre depuis 1980. La rivalité promet encore une fois une intensité maximale sur la grande scène.
Le match pour la médaille d’or est prévu dimanche à 8 h 10. Malgré l’absence de Morrissey, Équipe Canada comptera sur sa profondeur défensive pour relever le défi.
Pour Morrissey, le moment est cruel après un tournoi solide. Le groupe devra maintenant canaliser cette déception et transformer l’adversité en carburant.
À lire également sur Derniere Heure Qc :
Terrible accident aux Jeux olympiques de Milano Cortina
SONDAGE
IL Y A 7 HEURES|121 REPONSES
Un joueur d'Équipe Canada sera absent lors de la finale contre les États-Unis

L’absence de Josh Morrissey nuira-t-elle à Équipe Canada en finale contre les États-Unis selon vous?


DERNIERE HEURE QC
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT