Un vétéran défenseur est prêt à sortir de sa retraite pour revenir au jeu avec le Canadien
David Savard sort de sa retraite et relance le débat, un retour possible avec le Canadien de Montréal fait déjà jaser les partisans.
Faut se dire les vraies choses, David Savard a encore le CH tatoué sur le coeur. L’ancien défenseur, retraité après les séries 2025, n’écarte plus un retour.
Mercredi, au micro de Jean-Charles Lajoie à l’émission JiC sur TVA Sports, Savard a envoyé un message limpide à Kent Hughes.
« C’est sûr que j’aimerais recevoir un appel, pour pouvoir justement être ce gros défenseur droitier qui bloque des tirs et pour aller vivre une deuxième fois les séries [avec le Canadien] », a-t-il affirmé franchement.
Le Canadien lutte actuellement pour une place en éliminatoires, et l’intensité du printemps semble lui manquer. Savard admet que l’ambiance des matchs importants le fait encore vibrer.
David Savard et le Canadien de Montréal, un retour envisagé
Installé comme mentor auprès des Remparts de Québec, Savard garde toutefois un pied sur la glace. Il a récemment repris l’entraînement à Brossard, question de rester prêt.
La brigade défensive du Canadien pourrait profiter d’un droitier robuste et expérimenté. Savard connaît le système par c½ur et son intégration serait rapide.
À 35 ans, il cumule plus de 900 matchs dans la LNH, séries incluses. Son dernier contrat affichait un salaire annuel moyen de 3,5 millions de dollars.
Sur les ondes de JiC, disponible via TVA Sports, ses propos ont rapidement circulé sur les réseaux sociaux.
Kent Hughes doit maintenant évaluer le risque et l’opportunité d’un tel pari. Miser sur l’expérience d’un vétéran ou continuer de faire confiance à la jeunesse en place.
Savard assure être en excellente forme physique malgré les mois loin du calendrier régulier. Il répète qu’il jouerait d’abord pour le logo et le groupe.
Un contrat à bas prix limiterait l’impact sur la masse salariale du Canadien. La décision appartiendra à la direction, mais la porte semble entrouverte.
À lire également sur Derniere Heure Qc :
Sébastien Delorme ému aux larmes devant la surprise de son amoureuse Virginie Bruneau
Sébastien Delorme ému aux larmes devant la surprise de son amoureuse Virginie Bruneau
| SONDAGE | ||
IL Y A 2 HEURES|58 REPONSES Un vétéran défenseur est prêt à sortir de sa retraite pour revenir au jeu avec le Canadien Le Canadien de Montréal doit-il rappeler David Savard selon vous? | ||