SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Une femme dénonce le refus d'emploi d'un employeur pour son apparence


PUBLICATION
Gabriel Landry
19 mai 2024  (7h44)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




-
Crédit photo: Capture d'écran de la vidéo TikTok

Récemment, une jeune femme a accusé la chaîne de magasins TJ Maxx d'avoir refusé de l'engager pour son apparence. En effet, elle possède de nombreux tatouages et piercings.

Ainsi, Ash Putnam, une jeune femme de 23 ans, a confié sur TikTok qu'on lui a refusé un emploi à temps partiel à cause de ses tatouages au visage, au cou et sur le corps.
Elle indique avoir reçu un courriel quelques semaines après avoir postulé. Elle a choisi de se rendre au TJ Maxx où elle a postulé, afin de connaître les raisons du refus de l'employeur.
Une employée l'aurait alors informée qu'elle n'avait pas « assez d'expérience ».
Ash Putnam a demandé si ses tatouages avaient joué un rôle dans la décision. On lui a toutefois assuré que ce n'était pas la raison.
« Je déteste que mes tatouages soient un facteur qui déterminera si j'obtiendrai ou non un emploi. Ce n'est pas parce que j'ai des tatouages que je ne serai pas une bonne travailleuse. Je ne comprends pas du tout cela. Parce que littéralement, certaines des personnes les plus intelligentes que j'ai jamais rencontrées sont des personnes tatouées avec des piercings. »

Vous pouvez retrouver sa vidéo juste ici :

De nombreux internautes lui ont toutefois fait remarquer que certains de ses tatouages peuvent effectivement ne pas être bien vus dans l'oeil du publique. Parmi ces tatouages, il y a une croix de Léviathan sur le dos de sa main, ainsi qu'une chèvre avec un pentagramme sur le front, représentant la divinité Baphomet. Ces deux symboles sont très associés au satanisme.
Un internaute, qui explique qu'il est superviseur des ressources humaines, a d'ailleurs laissé un commentaire sans équivoque :
« Il est impossible qu'une entreprise vous présente devant des clients comme TJ Maxx. »

Source : Québec Stars
Une jeune femme dénonce un employeur pour ne pas l'avoir engagée en raison de son apparence unique.
SONDAGE
19 MAI   |   476 RÉPONSES
Une femme dénonce le refus d'emploi d'un employeur pour son apparence

Avez-vous des tatouages et des piercings visibles?

Oui11223.5 %
Non36476.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

DERNIEREHEUREQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS