Une fille au Québec est déçue parce qu'il fait trop beau en octobre
Oui oui. Vous avez bien lu. Alors que tout le monde célèbre la météo d'été en plein automne, Marie-Philippe, elle, est déçue. Déçue qu'il fasse beau et chaud.
Elle n'a pas peur de le dire tout haut, dans une vidéo TikTok qui a bien fait rire Internet.
Dès le début, elle met les choses au clair : elle sait que chialer sur du 27 °C en octobre, c'est presque un crime au Québec. « C'est illégal de se plaindre du beau temps », dit-elle, presque coupable.
Elle n'a pas envie de shorts ni de camisoles. Son coeur réclame des leggings, des bas dans ses Uggs, des petites laines confortables et l'odeur d'un bon potage chaud.
Marie-Philippe l'avoue : elle est rendue là. Elle voulait le mood automne, les cafés réconfortants, les dimanches gris sous une couette, pas une reprise de juillet. Elle précise qu'elle va quand même « apprécier » et « en profiter », consciente que cette chaleur est éphémère.
Parce que oui, très bientôt, on va tous recommencer à chialer qu'il fait trop froid.
Le Québec se divise : automne vs été
Sa confession a évidemment fait réagir :
« T'as le droit de te plaindre ahahah, j'suis en TBK lol »
« MOTHER NATURE, BRING US AUTUMN 🍁 »
« Je prendrais l'été 350 jours/365 perso »
« Je suis dans le même mood que toi. J'aimerais tellement sortir mes kits d'automne et boire des cafés réconfortants ! »
Une chose est sûre : Marie-Philippe a choisi son camp et il sent bon la soupe chaude et les chandails douillets.
Source : Petit Petit Gamin
Précédemment sur DerniereHeureQc
SONDAGE |
11 OCTOBRE | 26 RÉPONSES Une fille au Québec est déçue parce qu'il fait trop beau en octobre Aimez-vous mieux les températures chaudes ou froides? |
|
|