Une fille au Québec pète sa coche contre le trafic à Montréal
C'est un cri du coeur que plusieurs Montréalais comprendront. Dans une vidéo TikTok devenue virale, Mélina partage sa frustration après avoir passé plus d'une heure coincée dans le trafic à l'heure de pointe.
Disons-le : elle n'en revenait pas :
« Je comprends pas comment les gens font pour être dans le trafic chaque jour sans devenir fous. »
Fatigue, perte de temps, stress, tout y passe. Selon elle, c'est littéralement impossible de ne pas finir frustré, déprimé ou en plein burn-out à force de revivre ce cauchemar quotidien.
Mélina en profite pour remettre en question le modèle de travail actuel. Elle ne comprend pas qu'on oblige encore les employés à se présenter physiquement au bureau quand le travail pourrait très bien se faire à distance :
« C'est un non-sens. Pourquoi faire vivre ça aux gens alors qu'ils pourraient télétravailler tranquille chez eux? »
Elle admet être privilégiée : elle gère sa propre entreprise de la maison. Cependant, justement, elle le répète : le trafic ne fera qu'empirer.
Selon elle, il est temps de changer notre façon de travailler avant que tout le monde craque.
Le message sur le traffic à Montréal fait réagir
Sous sa vidéo, les commentaires pleuvent :
« J'ai négocié une journée de télétravail par semaine, j'avais développé de l'anxiété à force de conduire à Montréal. »
« Honnêtement, les discours contre les pistes cyclables quand je suis dans le trafic sur la 40 il y a clairement un problème. »
« C'est pas tout le monde qui peut travailler de la maison, malheureusement. »
Entre ceux qui la comprennent à 100 % et ceux qui rappellent que le télétravail n'est pas possible pour tout le monde, le débat reste ouvert.
Source : Petit Petit Gamin
Précédemment sur Derniere Heure Qc
| SONDAGE |
IL Y A 10 HEURES | 10 RÉPONSES Une fille au Québec pète sa coche contre le trafic à Montréal Êtes-vous du même avis que Mélina, au sujet du trafic à Montréal? |
|
|