-
Crédit photo: Granby Express

Une succursale de Mr. Puffs fermera ses portes au Québec

Publié le 2 avril 2024 à 7h56
PAR GABRIEL LANDRY

Il semble que les habitants de Thetford Mines ont eu une bien mauvaise nouvelle. En effet, l'entreprise de Mr. Puffs a annoncé la fermeture de sa succursale dès le 7 avril.

Comme elle l'expliquait au Courrier Frontenac, la franchisée Audrey-Ann Marcotte a dû prendre une dure décision à cause des difficultés financières rencontrées:

« Je possède déjà plusieurs entreprises. Cette année, mon objectif est de me concentrer sur celles qui fonctionnent le mieux. Le Mr. Puffs de Thetford Mines n'est pas rentable. Il était plus avantageux pour moi de le fermer. »

Elle explique que, selon elle, les restaurants rapides comme Mr. Puffs ne sont pas particulièrement bien reçus par les populations vieillissantes:


« Ce concept est plus populaire auprès de la jeunesse. Nous étions hésitants au début, mais nous y avons cru. Finalement, nous nous sommes trompés malheureusement. »

Audrey-Ann Marcotte explique également qu'elle a bien l'impression que l'emplacement de la succursale a nui à son succès. Rappelons que le restaurant est situé dans le quartier St-Noël:

« Je n'ai pas pu choisir l'emplacement. C'est le franchiseur qui m'a placé à cet endroit. J'aurais préféré être sur le boulevard Frontenac. J'en paie le prix aujourd'hui. »

Elle continue en assurant qu'elle n'a pas l'intention de changer d'emplacement:

« Ça fait plusieurs mois que je réfléchissais à cela. Mes affaires en général vont bien. Avoir un restaurant qui tire toujours vers le bas, ce n'est pas aidant. La fermeture est la meilleure solution. Si j'avais une bonne offre, je ne dirais pas non, mais avec les coûts de construction, cela me reviendrait cher. J'ai déjà perdu beaucoup trop. »

Audrey-Ann Marcotte a également choisi de garder ses sept employés de chez Mr. Puffs dans ses autres restaurants:

« Je leur ai tous offert un autre travail dans mes restaurants Ben & Florentine et Thaï Zone. Pour moi, c'était important. »

Mme Marcotte termine en indiquant qu'elle compte bien entreprendre de nouveaux projets d'entrepreneuriat:

« Je veux continuer ma progression. Je n'abandonne pas. »


Source: Mon Fric
Mr. Puffs annonce la fermeture de l'une de ses succursales au Québec
SONDAGE
2 Avril   |   981 réponses
Une succursale de Mr. Puffs fermera ses portes au Québec

Avez-vous déjà mangé chez Mr. Puffs?

Oui43844.6 %
Non54355.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub