Crédit photo: Radio-Canada | Eric Careau | capture d'écran

Le propriétaire du célèbre Dagobert fait face à de lourdes accusations

Publié le 10 janvier 2024 à 0h06
PAR LAURENCE PERRON

Selon un article de Radio-Canada et les informations de l'Agence du revenu du Canada, Gilles Laberge, propriétaire renommé du bar Le Dagobert, doit faire face à des accusations d'évasion fiscale.

En effet, ce dernier se trouve confronté à une importante dette fiscale s'élevant à plus de 3 millions de dollars.

Le gouvernement fédéral a engagé des démarches judiciaires contre Gilles Laberge, l'accusant d'avoir tenté d'échapper à ses responsabilités fiscales en transférant ses biens.

Un exemple notable est la vente de sa maison à sa conjointe pour seulement 1$. Réalisée en novembre 2022, cette vente est actuellement en examen, car soupçonnée d'avoir affaibli les actifs de Gilles Laberge et de l'avoir rendu potentiellement insolvable.


Les représentants légaux du gouvernement pointent du doigt le cofondateur de l'établissement Le Dagobert, pour son comportement prétendument frauduleux, rendant ainsi difficile la récupération des sommes impayées pour la période de 2011 à 2016.

Les autorités cherchent à annuler la transaction de la résidence, dans l'objectif de la saisir pour rembourser la dette.

Gilles Laberge, déjà aux prises avec des ennuis fiscaux de 2007 à 2010 liés à la production de registres de vente falsifiés, doit désormais répondre de ces nouvelles allégations.

La date de l'audience pour cette affaire n'a pas encore été établie.



Source: CroustillantQC
SONDAGE
10 Janvier   |   1029 réponses
Le propriétaire du célèbre Dagobert fait face à de lourdes accusations

Avez-vous déjà été au Dagobert?

Oui49748.3 %
Non53251.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub