SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Le salaire du futur PDG de l'agence Santé Québec cause la colère


PUBLICATION
Gabriel Landry
9 janvier 2024  (4h02)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Crédit photo: Radio-Canada

Récemment, Radio-Canada a partagé un article qui a fait beaucoup réagir.

En effet, rappelons que le gouvernement du Québec commence son recrutement pour trouver un gestionnaire de haut niveau qui pourra diriger l'agence Santé Québec.
Ce poste aura ainsi un salaire impressionnant et viendra avec de nombreux avantages.
C'est donc un salaire de 543 000 $ que touchera le futur PDG de Santé Québec. Il aura également droit à un chauffeur personnel.
Parmi les responsabilités qui attendent le nouveau gestionnaire, il y aura bien sûr la coordination de plus de 300 000 employés travaillant dans près de 1500 établissements de santé à travers tout le Québec.
L'agence Santé Québec aura son siège à Québec et sera dirigée par un conseil d'administration composé de 15 membres dont le PDG et le sous-ministre.
Cette manoeuvre a pour but d'améliorer l'efficacité du système de santé.
Selon Marie-Soleil Tremblay, qui est experte en gouvernance, le salaire est justifié et sert à attirer un candidat d'un calibre adéquat pour relever le défi.
Les salaires des PDG des différentes sociétés d'État québécoises sont d'ailleurs généralement plutôt élevés pour la moyenne des citoyens québécois:
image

Le mandat du PDG sera donc pour une durée de cinq ans et sera renouvelable. Il nécessitera notamment un changement de culture dans le système de santé tout en s'assurant de l'efficacité de la gestion du changement.
L'une des lois récentes indique d'ailleurs que Santé Québec sera l'employeur unique du réseau de la santé. Ce sera la société d'État qui s'occupera d'attirer et de retenir son personnel.
C'est le conseil des ministres qui évaluera les candidatures pour le poste de PDG de Santé Québec. Les conditions de travail et la rémunération seront définies par décret gouvernemental.
Source: Croustillant QC
SONDAGE
9 JANVIER   |   411 RÉPONSES
Le salaire du futur PDG de l'agence Santé Québec cause la colère

Trouvez-vous le salaire exagéré?

Oui31777.1 %
Non9422.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

DERNIEREHEUREQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS