SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Majeur: votre forfait cellulaire risque bientôt de vous coûter plus cher


PUBLICATION
Laurence Perron
7 janvier 2024  (0h24)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Crédit photo: Freepik — Wayhomestudio | capture d’écran

En 2024, les consommateurs canadiens, en particulier ceux abonnés chez Rogers et sa filiale Fido, vont faire face à une élévation remarquable de leurs coûts de télécommunication.

D'après un reportage de TVA Nouvelles et des informations de MonFric, une hausse tarifaire moyenne de 5 $ mensuellement sera imposée à ces abonnés à partir du 17 janvier prochain.
Un représentant de Rogers a validé cette augmentation, affectant certains plans tarifaires de Rogers et Fido, comme le mentionne Global News. Cette augmentation survient après moins d'un an depuis l'annonce de la fusion entre Rogers et Shaw Communications, une transaction estimée à 26 milliards de dollars.
Ce changement va à l'encontre des déclarations antérieures du ministre fédéral de l'Industrie, François-Philippe Champagne, qui, en mars 2023, avait prédit que cette fusion entraînerait une réduction des coûts des services sans fil.
Néanmoins, la situation actuelle montre une augmentation significative des prix.
En opposition à cette tendance haussière de Rogers et Fido, d'autres acteurs du secteur des télécommunications choisissent une autre voie.
En effet, Freedom Mobile, propriété de Québecor, s'engage à maintenir ses prix stables. Pierre Karl Péladeau, PDG de Québecor, a réaffirmé cet engagement, mettant en avant la nécessité d'offrir aux citoyens des options plus économiques dans un contexte de lutte contre l'inflation.
« Avec Freedom, il n'y a pas d'augmentation. Nous continuerons à aider les Canadiens à obtenir de meilleurs prix pour les services sans fil et à garder leur argent pour lutter contre l'inflation », a écrit le PDG de Quebecor sur son compte Twitter.

Qu'en pensez-vous?
Source: MonFric
SONDAGE
7 JANVIER   |   883 RÉPONSES
Majeur: votre forfait cellulaire risque bientôt de vous coûter plus cher

Trouvez-vous que les forfaits cellulaires sont chers au Québec et au Canada?

Oui85396.6 %
Non303.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

DERNIEREHEUREQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS