À la demande des utilisateurs, Instagram met sur pause sa configuration mal-aimée

Publié le 29 juillet 2022 à 10h01
PAR

À la suite d'une importante campagne réalisée par des utilisateurs demandant à la plateforme de cesser toute configuration imitant le jeune réseau social à la mode TikTok, Instagram a pris la décision de mettre sur pause ce type de changements.

C'est Adam Mosseri, principal dirigeant d'Instagram, qui a annoncé la fin des tests qui permettaient d'afficher les vidéos et photos en plein écran, tout comme sur TikTok.

De même, l'application diminuera les contenus dits « recommandés » par son algorithme de façon temporaire.

M. Mosseri se dit tout de même heureux des tests que procèdent ses équipes.


« Je suis content que nous ayons pris un risque — si nous n'échouons pas de temps en temps, c'est que nous ne sommes pas suffisamment audacieux. »

La fameuse campagne citée ci-haut a été lancée par Kim Kardashian et Kylie Jenner, qui demandaient alors à la plateforme de « redevenir Instagram » et de cesser de vouloir ressemble à sa concurrente TikTok.

D'ailleurs, Mark Zuckerberg, le patron de Meta — groupe propriétaire des plateformes Facebook et Instagram, notamment —, avait admis que de nombreuses anciennes et nouvelles plateformes concurrentes, dont TikTok, nuisaient à la croissance de l'entreprise dans leurs activités auprès des plus jeunes groupes d'utilisateurs.

« Les gens ont beaucoup de choix sur la façon dont ils veulent passer leur temps. Et des applications comme TikTok grandissent très vite. »

Il faut mentionner que, à l'opposé des autres plateformes, TikTok ne parie pas sur la mise en relation de ses utilisateurs pour en attirer de nouveaux, mais bien sur son puissant algorithme qui permet de choisir de courtes vidéos en fonction des goûts de chacun.

Source : Metrotime
10 dernières chroniques
pub