Après avoir été poursuivi par son neveu pour abus, Ricky Martin le poursuit pour diffamation

Publié le 8 septembre 2022 à 17h19
PAR EVE DEMERS

Après s'être fait accuser d'abus sexuel de la part de son neveu, Ricky Martin intente maintenant un procès de 20 millions de dollars US contre lui pour diffamation.

En effet, le chanteur réclame cette somme en dommages et intérêts parce que plusieurs « projets artistiques futurs » et des contrats de plusieurs millions de dollars ont été perdus en raison de ces allégations, selon ce qu'il a affirmé dans le dépôt du tribunal.

Selon NBC News, qui a obtenu les documents judiciaires, Ricky Martin accuse son neveu, Dennis Yadiel Sánchez Martin, d'avoir fait ces allégations « sans cause probable, avec un sérieux mépris de la vérité et en sachant qu'elles étaient fausses. »

Dans le dépôt légal, le chanteur a allégué que son neveu « majeur » a essayé d'« assassiner » sa carrière et sa réputation. Il affirme avoir été « persécuté, assiégé, harcelé, traqué et extorqué » par son neveu.


En juillet, le neveu a demandé une ordonnance restrictive temporaire contre Ricky. Il a affirmé qu'une relation amoureuse de sept mois entre lui et le chanteur avait tourné au vinaigre et qu'il avait « peur pour sa sécurité. »

Le chanteur a nié avec véhémence toutes les allégations.

Le 21 juillet, le neveu a volontairement retiré son dossier contre Ricky, ce qui a amené un juge de Porto Rico à refuser la prolongation de l'ordonnance de restriction temporaire.

« Comme nous l'avions prévu, l'ordonnance de protection temporaire n'a pas été prolongée par la Cour », peut-on lire dans une déclaration des avocats du chanteur à l'époque. De plus, ils ont dit ceci :

« L'accusateur a confirmé à la Cour que sa décision de classer l'affaire était la sienne seule, sans aucune influence ou pression extérieure, et l'accusateur a confirmé qu'il était satisfait de sa représentation juridique dans cette affaire. »

« Cela n'a jamais été rien de plus qu'un individu perturbé faisant de fausses allégations avec absolument rien pour les étayer », ont ajouté les avocats.

Selon le procès intenté à son neveu, Ricky a affirmé qu'il recevait toujours des messages de son ancien accusateur.

Entre octobre 2021 et janvier 2022, le chanteur a affirmé qu'il recevait plus de 10 messages par jour de son neveu.

La poursuite accuse également Sánchez, son neveu, d'avoir publié le numéro privé de Ricky sur Instagram, ce qui a forcé le chanteur à changer son numéro.

Source : GlobalNews
SONDAGE
8 Septembre   |   97 réponses
Après avoir été poursuivi par son neveu pour abus, Ricky Martin le poursuit pour diffamation

Selon vous, qui a raison dans cette affaire?

Ricky Martin3738.1 %
Son neveu2020.6 %
Les deux partiellement2020.6 %
Aucun2020.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub